La grand-mère résiste aux voleurs qui la traînent en voiture

La grand-mère résiste aux voleurs qui la traînent en voiture

Publié le 09/04/2018 à 14:54 - Mise à jour à 15:05
© DENIS CHARLET / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Une dame âgée de 75 ans a été violemment agressée jeudi dernier à Montpellier. Elle était en voiture. Ses voleurs lui ont fait croire que son pneu était crevé pour lui arracher son sac à main. Elle ne s'est pas laissée faire et est restée accrochée à la portière. Mais a dû lâcher prise sous les coups.

Sa mésaventure lui a valu le surnom de wonder mamie en référence à la super héroïne Wonder Woman. Mais elle s'en serait sans doute bien passée… Jeudi 5 avril, une vieille dame âgée de 75 ans a subi un vol à l'arraché d'une rare violence selon une information de France Bleu Hérault.

Elle circulait en voiture dans les rues de Montpellier quand un autre véhicule, avec deux personnes à bord dont une femme d'une quarantaine d'années sur le siège passager, est arrivé à sa hauteur. Les occupants lui assurent que son pneu est crevé. La septuagénaire décide alors de s'arrêter sur le bas-côté, et ses agresseurs font de même, faisant mine de l'aider.

Sauf qu'à peine s'était-elle accroupie pour constater la crevaison que la voleuse s'emparait de son sac à main, posé sur le siège passager, avant de remonter dans sa voiture et de tenter de prendre la fuite.

Lire aussi: une grand-mère dénonce son petit fils qui planifiait une tuerie de masse dans son lycée

Mais, bien que prise par surprise, wonder mamie se rebiffe, se relève et s'accroche à la portière de la voiture de ses agresseurs. Elle se fait traîner sur le bitume sur une centaine de mètres avant de lâcher prise sous les coups et les morsures de sa voleuse.

Hospitalisée à la clinique Saint Roch, elle a pu ressortir dès le lendemain et est aussitôt allée porter plainte. Les policiers ont vite retrouvé le véhicule qui a servi à commettre le vol. Il y avait un homme au volant (rapidement innocentée), et l'auteure du vol de sac à main avec lui.

Il s'agirait, toujours selon France Bleu Hérault, d'une femme toxicomane bien connue des services de police. Elle a été présentée à un juge dès dimanche 8. Les recherches sont toujours en cours pour retrouver la deuxième personne présente dans la voiture à l'heure dite du vol à l'arraché.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Une grand-mère s'est fait voler son sac à main à Montpellier. Elle s'est défendue et est restée accrochée à la voiture de ses agresseurs.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-