Le Havre : un homme d'une vingtaine d'années abattu par la police

Auteur(s)
MM
Publié le 16 décembre 2014 - 11:07
Image
Des voitures de police.
Crédits
©Gile Michel/Sipa
La police du Havre a dû abattre un forcené ce mardi 15.
©Gile Michel/Sipa
Un homme a été abattu tôt ce mardi matin par la police dans la ville du Havre. Les fonctionnaires de police sont intervenus alors que l'individu portait des coups de couteau à un passant.

Un forcené  de 20 ans a été abattu en pleine rue par les forces de l'ordre dans la nuit de lundi à mardi dans un quartier sensible de la ville du Havre en Seine-Maritime. Selon les premières informations disponibles, les policiers ont dû faire usage de leur arme alors que l'homme poignardait à plusieurs reprises une autre personne.

"Cet homme était en train de donner des coups de couteau à une autre  personne. Deux policiers ont fait usage de leur arme", a précisé le SRPJ de Rouen.

Selon les informations du journal Paris Normandie, l'homme venait de blesser deux personnes à l'arme blanche dans un quartier sensible de la ville, le quartier du Mont-Gaillard, lorsqu'un équipage de la brigade canine est intervenu, vers 1 h du matin. 

Repéré par les forces de l'ordre en pleine rue, couvert de sang et un couteau à la main, un homme âgé de 30 ans, visiblement atteint de troubles psychiatriques, s'est jeté sur un piéton pour lui porter plusieurs coups de couteau, a priori sans aucune raison. Pour maîtriser le forcené visiblement "très excité", les fonctionnaires de police ont du faire usage de leur arme à "une dizaine de reprises".

Le passant agressé, âgé de 32 ans, a été transporté au Centre hospitalier Théodore Monod pour être prise en charge: il aurait reçu une vingtaine de coups de couteau, mais miraculeusement son pronostic vital n’est pas engagé. Choqués, les policiers ont également été admis à l’hôpital.

La police judiciaire et l'IGPN, la police des polices, sont chargées de l'enquête afin de déterminer si les officiers de police ont fait feu en état de légitime défense.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Bezos
Jeff Bezos : le Lex Luthor de Seattle veut devenir le Dark Vador de l’univers
PORTRAIT CRACHE - S’il se fait plus discret que certains de ses compères milliardaires, Jeff Bezos n’en garde pas moins les mêmes manies, les mêmes penchants et surtou...
04 mai 2024 - 13:17
Politique
02/05 à 20:45
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.