Le torero français Thomas Joubert grièvement blessé lors d'une corrida à Bayonne

Auteur:
 
Par AFP - Bayonne
Publié le 01 septembre 2018 - 23:17
Image
Le matador Thomas Joubert lors de la feria de Pâques le 16 avril 2017 à Arles
Crédits
© BERTRAND LANGLOIS / AFP/Archives
Le matador Thomas Joubert lors de la feria de Pâques le 16 avril 2017 à Arles
© BERTRAND LANGLOIS / AFP/Archives

Le jeune torero français Thomas Joubert a été grièvement blessé, samedi en fin de journée par un taureau lors d'une corrida à Bayonne, et devait être opéré en urgence dans la soirée, a-t-on appris auprès de la direction des arènes.

Le torero de 28 ans, originaire d'Arles, a été encorné à la cuisse, et l'artère fémorale touchée, lors d'une série de passes de cape à son premier taureau de l'après-midi, de l'élevage français Robert Margé, a précisé à l'AFP le directeur des arènes de Bayonne, Olivier Baratchart.

Thomas Joubert a été pris en charge et l'hémorragie stabilisée à l'infirmerie des arènes, avant d'être conduit à la clinique Belharra de Bayonne, où il devait être opéré en début de soirée, mais ses jours ne seraient pas en danger, selon la même source. La corrida a été interrompue pendant une demi-heure le temps de sa prise en charge et son transfert.

Joubert, qui a pris l'alternative en 2011, se produisait à Bayonne en remplacement de son compatriote Juan Leal, lui-même récemment blessé à Bilbao. Il officiait samedi aux côtés des toreros mexicain Sergio Flores, péruvien Joaquin Galdos, espagnols Tomas Campos, Francisco José Espada et Pablo Aguado.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Lula
Lula Da Silva : une barbe cache-misère politique ou masque de l’autoritarisme ?
Luiz Inácio Lula da Silva est un personnage simple en apparence mais complexe en substance. Sous sa barbe blanche, ses fossettes et son sourire aux dents refaites, le ...
27 avril 2024 - 14:36
Politique
26/04 à 18:30
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.