L'eau avait un "goût bizarre", la cliente s'empoisonne avec du détergent

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

L'eau avait un "goût bizarre", la cliente s'empoisonne avec du détergent

Publié le 17/06/2019 à 14:56 - Mise à jour à 15:02
© PHILIPPE HUGUEN / AFP/Archives
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

-A +A

Vendredi 14, une cliente d'une pizzeria parisienne s'est empoisonnée accidentellement en buvant de l'eau mélangé avec du détergent. Une grave négligence serait à l'origine du drame.

L'eau avait, selon la cliente, un "drôle de goût". Et pour cause: une femme a été accidentellement empoisonnée dans un restaurant après avoir bu l'eau d'une carafe qui contenait en réalité du détergent pour la vaisselle.

Les faits se déroulent vendredi dans le restaurant Pizza Hut situé dans le quartier des Halles, dans le 1er arrondissement de Paris, comme le rapporte Le Parisien. La cliente boit une gorgée de la carafe et est immédiatement prise d'un malaise avec une forte sensation de brûlure dans la gorge.

Les pompiers et les policiers interviennent alors rapidement sur place pour porter secours à la victime et comprendre ce qui a pu se passer pour que la malheureuse se retrouve à boire du produit vaisselle.

Lire aussi - Creuse: suspicion d'intoxication alimentaire, 16 écoliers hospitalisés

Selon les premiers éléments de l'enquête, c'est un mauvais concours de circonstances qui a amené cet incident. Ce jour-là, au restaurant, le lave-vaisselle était en panne. Le personnel devait donc faire la plonge à la main. Pour procéder au nettoyage des couverts, du détergent avait été dilué avec de l'eau dans une carafe. C'est cette carafe qui a été confondue par erreur avec un récipient contenant de l'eau "propre". Elle a donc fini sur la table de la cliente.

La victime n'a pas pu être jointe par le journal pour confirmer son état de santé. Aucun autre client n'a été concerné par cette intoxication.

Voir aussi:

Brest: une quarantaine de personnes intoxiquées au monoxyde de carbone

Intoxications au cannabis: ne pas laisser à la portée des enfants

Auteur(s): La rédaction de France-Soir


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


La victime a été secourue par les pompiers après avoir ingéré du détergent.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-