Limay: un gilet jaune dans un état grave après une bagarre

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 18 décembre 2018 - 12:05
Image
Un barrage de gilets jaunes à Saint-Beauzire dans le Puy-de-Dôme, le 6 décembre 2018
Crédits
© Thierry Zoccolan / AFP/Archives
Un jeune gilet jaune qui bloquait un rond-point a été gravement blessé lors d'une bagarre.
© Thierry Zoccolan / AFP/Archives
Un gilet jaune âgé d'une trentaine d'années est entre la vie et la mort ce mardi à l'hôpital de Henri-Mondor de Créteil dans le Val-de-Marne. Il bloquait avec d'autres protestataires le rond-point du port autonome de Limay dans les Yvelines lorsqu'une dispute a éclaté avec un groupe extérieur au mouvement. Il a été sévèrement blessé.

Un jeune gilet jaune est, ce mardi 18, entre la vie et la mort. Il a été transporté aux urgences de l'hôpital Henri-Mondor de Créteil dans le Val-de-Marne dans la nuit. Cette fois, il ne s'agit pas d'un accident de la route.

Les faits se sont déroulés, en pleine nuit, vers 3h du matin. Un petit groupe de gilets jaunes motivés, dont faisait partie la victime, bloquait le rond-point du port autonome de Limay Porcheville dans les Yvelines.

Sauf qu'une dispute a éclaté entre ce petit groupe de protestataires et un autre groupe d'individus, qui n'étaient pas liés aux gilets jaunes selon Le Parisien.

A voir aussi: Gilets jaunes - arrêté avec des plaques d'immatriculation "Gilles et John"

La dispute, dont les causes sont pour l'heure encore inconnues, a rapidement dégénéré et une bagarre a éclaté. C'est là que le trentenaire portant un gilet jaune a été gravement touché puis transporté d'urgence à l'hôpital, entre la vie et la mort.

Selon le quotidien régional, les personnes impliquées dans ce violent affrontement ont pris la fuite avant l'arrivée des secours.

Le campement du rond-point du port autonome de Limay Porcheville tient depuis plusieurs semaines déjà et les protestataires se relaient pour bloquer la voie. Lundi 17, les "résidents" de cet "appartement tout confort" expliquaient qu'ils y avaient interdit l'alcool, "pour éviter tout débordement".

A lire aussi:

Aisne: nouvel accident mortel à un barrage de gilets jaunes

Charente: nouvel accident sur un barrage de gilets jaunes, un mort (vidéo)

Seine-Maritime: agression d'une femme enceinte en gilet jaune