Limay: un gilet jaune dans un état grave après une bagarre

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Limay: un gilet jaune dans un état grave après une bagarre

Publié le 18/12/2018 à 11:05 - Mise à jour à 11:12
© Thierry Zoccolan / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Un gilet jaune âgé d'une trentaine d'années est entre la vie et la mort ce mardi à l'hôpital de Henri-Mondor de Créteil dans le Val-de-Marne. Il bloquait avec d'autres protestataires le rond-point du port autonome de Limay dans les Yvelines lorsqu'une dispute a éclaté avec un groupe extérieur au mouvement. Il a été sévèrement blessé.

Un jeune gilet jaune est, ce mardi 18, entre la vie et la mort. Il a été transporté aux urgences de l'hôpital Henri-Mondor de Créteil dans le Val-de-Marne dans la nuit. Cette fois, il ne s'agit pas d'un accident de la route.

Les faits se sont déroulés, en pleine nuit, vers 3h du matin. Un petit groupe de gilets jaunes motivés, dont faisait partie la victime, bloquait le rond-point du port autonome de Limay Porcheville dans les Yvelines.

Sauf qu'une dispute a éclaté entre ce petit groupe de protestataires et un autre groupe d'individus, qui n'étaient pas liés aux gilets jaunes selon Le Parisien.

A voir aussi: Gilets jaunes - arrêté avec des plaques d'immatriculation "Gilles et John"

La dispute, dont les causes sont pour l'heure encore inconnues, a rapidement dégénéré et une bagarre a éclaté. C'est là que le trentenaire portant un gilet jaune a été gravement touché puis transporté d'urgence à l'hôpital, entre la vie et la mort.

Selon le quotidien régional, les personnes impliquées dans ce violent affrontement ont pris la fuite avant l'arrivée des secours.

Le campement du rond-point du port autonome de Limay Porcheville tient depuis plusieurs semaines déjà et les protestataires se relaient pour bloquer la voie. Lundi 17, les "résidents" de cet "appartement tout confort" expliquaient qu'ils y avaient interdit l'alcool, "pour éviter tout débordement".

A lire aussi:

Aisne: nouvel accident mortel à un barrage de gilets jaunes

Charente: nouvel accident sur un barrage de gilets jaunes, un mort (vidéo)

Seine-Maritime: agression d'une femme enceinte en gilet jaune

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Un jeune gilet jaune qui bloquait un rond-point a été gravement blessé lors d'une bagarre.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-