Lisbonne : cinq personnes, dont deux Français, blessées par une explosion dans un immeuble

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 14 août 2017 - 16:45
Image
Lisbonne:  cinq personnes, dont deux français, blessées dans une explosion dans un immeuble
Crédits
©Flick/ @Carlos Ebert
Le quartier de l'Alfama est l'un des plus vieux quartier de Lisbonne.
©Flick/ @Carlos Ebert
Cinq personnes ont été blessées, dont deux Français, dimanche par une explosion qui a ensuite déclenché un incendie dans un hôtel de Lisbonne, au Portugal. L'incident a eu lieu dans le quartier très touristique de l'Alfama.

Une explosion, qui a ensuite déclenché un incendie, a eu lieu dimanche 13 dans le quartier de l'Alfama, à Lisbonne au Portugal. Au total, cinq personnes ont été blessées, dont deux Français et deux Allemands, rapporte le journal Publico.

Deux des victimes auraient été hospitalisées dans un état grave, a déclaré l'adjoint au maire de Lisbonne en charge de la protection civile, Carlos Castro. Quant à eux, les Français, qui n'étaient pas dans l'immeuble mais qui se promenaient dans la rue au moment de l'explosion, n'ont été que légèrement blessés mais ont tout de même été hospitalisés.

En ce qui concerne le couple d'Allemands, il logeait dans un appartement de l'immeuble loué à des particuliers. L'homme, gravement brûlé, a immédiatement été transporté à l'hôpital de Coimbra, dans le centre du Portugal, alors que sa femme a été évacuée vers un hôpital de Lisbonne.

Il aura fallu près d'une heure aux pompiers pour réussir à venir à bout de l'incendie, une dizaine de personne étaient présentes dans le bâtiment lorsque le feu s'est déclaré. Les causes de l'incident ne sont toujours pas officiellement connues. Selon plusieurs médias locaux, des riverains se seraient plaints d'une forte odeur de gaz dans l'immeuble.

L'Alfama est le plus vieux quartier de la capitale. Extrêmement touristique, il est surtout connu pour ses labyrinthes d'étroites ruelles, la cathédrale Sé, le château de Saint-Georges, le Panthéon national, l'église de Saint Antoine et le très réputé belvédère de Santa Luzia.

À LIRE AUSSI

Image
Drapeau Europe
Lisbonne : Les pays du sud de l'UE font bloc pour relancer l'Europe
A Lisbonne, les dirigeants de sept pays du sud de l'Union européenne, dont la France et l'Italie, tentaient ce samedi de faire front commun pour relancer le projet eur...
28 janvier 2017 - 16:09
Tendances éco
Image
Le président du Conseil européen Donald Tusk tient La lettre de notification du Brexit remise par l'
L'article 50 du traité de Lisbonne, une rédaction âprement discutée
Ironie de l'histoire, les 264 mots qui sont à l'origine de la sortie du Royaume-Uni de l'Union européenne ont été notamment rédigés par des Britanniques saisis d'objec...
29 mars 2017 - 15:51

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Lang
Sur scène ou en backstage, les spectacles de Jack Lang en politique ne manquent jamais de piment
Dans le sillage de Jack Lang, la politique, la culture et les histoires de mœurs se mêlent dans une drôle d’odeur de soufre. Une ombre plane récurrente, celle des scan...
11 mai 2024 - 09:08
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.