Lot: un sexagénaire britannique mis en examen pour avoir mortellement écrasé son épouse avec sa voiture

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 03 avril 2017 - 09:11
Image
Un gendarme.
Crédits
©Witt/Sipa
Lorsque les secours sont arrivés, la femme était déjà morte, la cage thoracique écrasée.
©Witt/Sipa
Un ressortissant britannique de 62 ans, David Turtle, a été mis en examen (mais laissé libre) à l'issue de sa garde à vue. Dans la nuit de mercredi à jeudi, il aurait volontairement écrasé sous les roues de sa voiture son épouse de 50 ans, à l'issue d'une violente dispute conjugale.

Les circonstances du drame sont encore floues, mais ce qui apparaît comme un homicide apparent a secoué la communauté des ressortissants britanniques du Lot. Un sexagénaire originaire du Royaume-Uni vient en effet d'être mis en examen vendredi 31 mars pour le meurtre de son épouse dans des circonstances atroces, d'après une source proche de l'enquête.

Pourtant malgré la gravité des faits qui sont reprochés à David Turtle, l'homme a été remis en liberté sous contrôle judiciaire.

Les faits se sont déroulés dans la nuit de mercredi 29 au jeudi 30, dans la commune de Prayssac. Il était environ 1h30 du lorsque Stephanie, l'épouse de David Turtle, et âgée de 50 ans a été retrouvée écrasée sous les roues de la voiture de son mari, a priori après une violente dispute conjugale. La malheureuse était déjà morte, la cage thoracique écrasée sous les roues du véhicule.

L'homme de 62 ans est alors immédiatement placé en garde à vue, qui sera d'ailleurs prolongée avant sa mise en examen, afin de déterminer avec certitude s'il s'agissait d'un homicide ou d'un accident. L'information judiciaire par le pôle de l'instruction d'Agen, dans le département voisin du Lot-et-Garonne (mais qui est compétent pour le Lot) ne laisse guère de doutes sur les premières conclusions de l'enquête, en attendant leur approfondissement.

Le couple David et Stephanie Turtle n'était installé que depuis huit mois sur la commune. Ils avaient acheté sur place une propriété, dont les occupants étaient déjà des Britanniques, dans le but d'ouvrir une maison d'hôtes.

À LIRE AUSSI

Image
Une femme a été abattue par son mari dans la rue à Grenoble ce mercredi 26.
Drame familial: un homme tue sa femme en pleine rue à Grenoble
Une fusillade a éclaté dans une rue de Grenoble (Isère) ce mercredi matin. Le tireur, un sexagénaire, a tué sa femme et blessé sa fille et son gendre. Il a été placé e...
26 novembre 2014 - 16:37
Société
Image
Un vieux couple, assis sur un banc
Seine-et-Marne: à 90 ans, il tue sa femme atteinte d'Alzheimer pour "abréger ses souffrances"
"Pour abréger ses souffrances", un homme de 90 ans a tué sa femme de 88 ans, atteinte de la maladie d'Alzheimer dans la nuit de mercredi à jeudi à Boissy-le-Châtel (Se...
09 décembre 2016 - 12:48
Société
Image
Police Voiture Nuit
Chambéry: suite à un dispute conjugale, il tue sa femme en la défenestrant
Une jeune femme est décédée après avoir été jetée du deuxième étage de son immeuble mercredi soir à Chambéry. L’homme, âgé de 41 ans, a été placé en garde à vue et est...
15 décembre 2016 - 17:42
Société

Dessin de la semaine

Soutenez l'indépendance deLogo FranceSoir

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de FranceSoir est confirmée.

La newsletter FranceSoir

En vous inscrivant, vous autorisez FranceSoir à vous contacter par e-mail.