Drame familial : un homme tue sa femme en pleine rue à Grenoble

Auteur(s)
AS
Publié le 26 novembre 2014 - 16:37
Image
Une femme a été abattue par son mari dans la rue à Grenoble ce mercredi 26.
Crédits
©Capture d'écran Dailymotion
Une femme a été abattue par son mari dans la rue à Grenoble ce mercredi 26.
©Capture d'écran Dailymotion
Une fusillade a éclaté dans une rue de Grenoble (Isère) ce mercredi matin. Le tireur, un sexagénaire, a tué sa femme et blessé sa fille et son gendre. Il a été placé en garde-à-vue.

Un homme âgé de 65 ans a tué sa femme d'un coup de fusil en pleine rue à Grenoble (Isère) ce mercredi en milieu de matinée. Selon le Dauphiné Libéré, l'homme aurait également blessé sa fille de 21 ans et son compagnon au bras. Le tireur a été rapidement maîtrisé par un témoin de la scène alors qu'il se dirigeait vers le sous-sol de l'immeuble. L'homme a ensuite été interpellé par les forces de police et n'a pas opposé de résistance. Il n'était pas connu des services de police.

"C'est un drame familial" a affirmé le commandant de police Guillaume Josserand, "le couple était en instance de divorce".

Plus tôt dans la matinée, une dispute avait éclaté au domicile du tireur. La disptute aurait été provoquée par la volonté de son épouse de déménager ses affaires du domicile familial ce jour là. L'homme "a tiré sur la victime à très courte distance, puis il a tiré sur sa fille et sur son gendre" a expliqué le procureur de la République de Grenoble, Jean-Yves Coquillat, cité par Le Monde.

La victime a été tuée sur le coup et s'est effondrée en pleine rue. La fille du couple et son compagnon ont tous les deux été hospitalisés. Le tireur, lui, a été placé en garde-à-vue avant d'être lui aussi conduit à l'hôpital.

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
sarko
Nicolas Sarkozy, lapin bling-bling mariné dans des affaires en tous genres
PORTRAIT CRACHE - Que dire de Sarko, tant cet homme a défrayé la chronique, de procès-verbaux en registres de tribunaux ... ? Tout ou rien ... Cet ancien président, mi...
21 juillet 2024 - 10:13
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.