Lyon: elle se faisait passer pour un prostituée, son compagnon agressait les clients

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Lyon: elle se faisait passer pour un prostituée, son compagnon agressait les clients

Publié le 31/08/2018 à 10:41 - Mise à jour à 10:49
© GERARD JULIEN / AFP/Archives
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

-A +A

Un couple est poursuivi par la justice lyonnaise pour s'être livré à des faits d'extorsion avec arme, enlèvement, séquestration et usage frauduleux de moyens de paiement. La jeune femme se faisait passer pour une prostituée et son compagnon agressait les clients.

Elle appâtait les victimes sur Internet en leur proposant du sexe tarifé. Une jeune femme de 25 ans et son compagnon âgé de 20 ans ont été interpellés mardi 28 dans la région de Lyon (Rhône) car soupçonnés d'avoir agressé et volé plusieurs personnes au cours de l'été. Au moins trois victimes ont été recensées.

Selon France 3 Auvergne-Rhône-Alpes, la suspecte attirait chez elle, à Vaux-en-Velin, des hommes en leur proposant des prestations sexuelles tarifées via la plate-forme de tchat coco.fr. Une fois sur place, les victimes avaient la désagréable surprise de tomber sur plusieurs malfaiteurs, dont le compagnon de la jeune femme, qui les agressaient sous la menace et les dépouillaient de leurs biens.

Voir - Prostitution sur Vivastreet: information contre X pour "proxénétisme aggravé"

Un habitant de Villeurbanne avait été menacé avec un cutter le 1er juillet dernier. Il a dû conduire ses agresseurs jusqu’à chez lui. Sur place, ces derniers avaient dérobé deux téléphones portables, une carte bancaire et une carte de paiement. Ils avaient retiré 450 euros et fait des achats pour un montant d’environ 1.000 euros.

Le 23 juillet dernier, c'est un Lyonnais qui va tomber dans le piège tendu et sous la menace d'un couteau va remettre sa carte bancaire avec laquelle ses agresseurs vont le délester de 170 euros. Agressé, il a écopé de 4 jours d'ITT. Enfin, le 1er août une troisième victime va être violentée à coups de barre à rideaux et va remettre deux billets de 50 euros à ses agresseurs.

Les trois victimes ont déposé plainte ce qui a permis aux enquêteurs de remonter la piste des suspects qui ont été appréhendés. Déjà connus des services de police, le jeune homme et la jeune femme ont été mis en examen pour extorsion avec arme, enlèvement, séquestration et usage frauduleux de moyens de paiement. Interrogé par les enquêteurs, le jeune homme de 20 ans a précisé que la prostituée était l’instigatrice de ces machinations. Ce qu’elle a nié.

Lire aussi:

Prostitution derrière des petites annonces? Une enquête ouverte contre le site Vivastreet

Une prostituée transsexuelle morte massacrée par une bande dans le bois de Boulogne

L'ex-star cycliste Jan Ullrich arrêté pour coups sur une prostituée

Auteur(s): La rédaction de France-Soir


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


La jeune femme se faisait passer pour une prostituée et son compagnon agressait les clients.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-