Marne : 3 morts et un blessé grave dans un accident de la route

Auteur(s)
MM
Publié le 09 août 2015 - 16:15
Image
Les pompiers.
Crédits
©Gile Michel/Sipa
Un accident de la route a fait 3 morts dans la Marne ce dimanche matin.
©Gile Michel/Sipa
Trois personnes sont mortes et une autre a été grièvement blessée dans un accident de la circulation ce dimanche matin dans la Marne.

Un nouveau drame de la route sur les routes de la Marne. Trois personnes sont décédées et une autre a été grièvement  blessée après un accident de la route vers Vauciennes (Marne) ce dimanche matin, annonce la préfecture de la Marne.

Selon le parquet de Châlons-en-Champagne qui a été saisi de l'affaire, l'accident serait très probablement dû à "une vitesse excessive".

Les secours ont été appelés un peu après 6 heures 30. Dans la Seat Ibiza accidentée, ils ont découvert cinq victimes. Le bilan est lourd: trois morts, un blessé grave et un blessé léger. Les riverains réveillés par un "grand boum" ont parlé d'une route bosselée à un endroit où les excès de vitesse semblent fréquents. 

Le passager gravement blessé, dont le pronostic vital est engagé, a été emmené en urgence au CHU de Reims alors que le cinquième passager, également blessé mais dont le pronostic vital n'était pas engagé, a été transporté à l'hôpital d'Epernay.

Selon les premiers éléments de l'enquête, le véhicule a heurté un mur et des véhicules en stationnement à hauteur de la Chaussée de Damery, un hameau situé sur la départementale-3 entre Epernay et Dormans. 

"Six personnes ont perdu la vie sur les routes marnaises en 9 jours, ce constat dramatique doit faire prendre conscience à toutes et à tous que les comportements dangereux doivent immédiatement cesser. Le préfet en appelle à la responsabilité de chacune et de chacun, les vitesses excessives, les conduites sous l'empire de l'état alcoolique, l'ensemble des comportements irrespectueux des règles normales de conduite, doivent s'arrêter dès à présent. Les contrôles routiers vont encore s'intensifier mais le préfet compte sur l'ensemble des Marnais pour sensibiliser leurs proches, leurs amis, leurs collègues, pour une prise de conscience qui doit être générale : cette série meurtrière doit prendre fin" a fait savoir la préfecture de la Champagne-Ardenne dans un communiqué de presse.

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Lula
Lula Da Silva : une barbe cache-misère politique ou masque de l’autoritarisme ?
Luiz Inácio Lula da Silva est un personnage simple en apparence mais complexe en substance. Sous sa barbe blanche, ses fossettes et son sourire aux dents refaites, le ...
27 avril 2024 - 14:36
Politique
26/04 à 18:30
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.