Marseille : 2 hommes arrêtés, soupçonnés de préparer un attentat islamiste à 5 jours de la présidentielle

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 18 avril 2017 - 14:20
Image
Un homme du Raid.
Crédits
©Thomas Samson/AFP
Les deux hommes ont été arrêtés mardi 18 au matin.
©Thomas Samson/AFP
Deux hommes viennent d'être arrêtés à Marseille ce mardi. Ils étaient en train de préparer une attaque terroriste pour le premier tour de l'élection présidentielle.

Est-on passé à deux doigts d'un massacre qui aurait pu frapper le premier tout de l'élection présidentielle? Deux hommes viennent d'être arrêtés à Marseille, soupçonnés de projeter une attaque terroriste islamiste d'ampleur en lien avec l'élection.

Ils ont été appréhendés par les hommes de la DGSI ce mardi 18 au matin. Armés, et considérés comme prêts à passer à l'acte, ils étaient recherchés depuis la semaine dernière.

Quelques détails ont filtré sur les deux individus. Ils sont tous les deux âgés de moins de 30 ans, et l'un des deux s'est converti récemment à l'islam. Leur interpellation s'est produite dans un appartement qu'ils louaient, et où, selon Europe 1, ils confectionnaient des explosifs. Des perquisitions sont toujours en cours. Elles ont déjà permis, selon les enquêteurs, de mettre la main sur une arme de poing, un fusil-mitrailleur et des substantes chimiques permettant de fabriquer du TATP, un explosif utilisé dans des attaques terroristes. 

Selon les premiers éléments dévoilés, les deux hommes étaient déjà connus des services de police. Ils ont été stoppés dans leur entreprise terroriste dans le cadre d'une enquête en flagrance ouverte à Paris pour association de malfaiteurs terroriste criminelle et infraction à la législation sur les armes en relation avec une entreprise terroriste.

> Plus d'infos à venir sur FranceSoir.fr

À LIRE AUSSI

Image
Les joueurs du Borussia encadrés par la police après des explosions ayant visé leur bus, le 11 avril
Ligue des champions : le bus des joueurs de Dortmund touché par des explosions, Bartra blessé
Les autorités allemandes ont interpellé mercredi un homme appartenant à la mouvance islamiste au lendemain de l'attaque à l'explosif contre le bus des joueurs de footb...
11 avril 2017 - 22:19
Image
Un bouquer devant Westminster en hommage aux victimes de l'attentat meurtrier, le 23 mars 2017 à Lon
Attentat de Londres : "C'est vraiment horrible", témoigne Chloé depuis Concarneau
"C'est vraiment horrible", "ce qui s'est passé peut arriver à tout le monde": au lycée Saint-Joseph de Concarneau (Finistère), la stupeur dominait jeudi parmi les élèv...
23 mars 2017 - 12:35
Politique

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Lang
Sur scène ou en backstage, les spectacles de Jack Lang en politique ne manquent jamais de piment
Dans le sillage de Jack Lang, la politique, la culture et les histoires de mœurs se mêlent dans une drôle d’odeur de soufre. Une ombre plane récurrente, celle des scan...
11 mai 2024 - 09:08
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.