Montrouge : un bureau de la Poste braqué à l'explosif

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 29 avril 2016 - 17:51
Image
Police Voiture Gyrophare Illustration
Crédits
©Philippe Huguen/AFP
Une forte explosion a retenti ce vendredi matin vers 11 h 30 place Jules-Ferry à Montrouge (Hauts-de-Seine), au niveau du bureau de Poste.
©Philippe Huguen/AFP
Une forte explosion a retenti ce vendredi matin vers 11h30 place Jules-Ferry à Montrouge (Hauts-de-Seine), au niveau du bureau de Poste. Il s’agirait d’un braquage.

Une puissante explosion a retenti ce vendredi 29 en fin de matinée à Montrouge, près de Paris. Un bureau de la Poste a été attaqué à l'explosif peu de temps après le passage des convoyeurs de fonds.  Selon les premières informations disponibles, les malfaiteurs sont deux individus qui sont arrivés vêtus de noir, casqués, sur un puissant scooter T-Max, sans plaque d'immatriculation. Véhicule avec lequel ils ont pris la fuite. Les deux braqueurs sont pour l'heure encore activement recherchés par les forces de l'ordre.

Selon certains témoins, les détonations auraient été entendues à 500 mètres et des vitres auraient été soufflées.

La police a d’abord pensé que la détonation avait eu lieu au niveau du distributeur automatique des billets (DAB) situé de l’autre côté du bâtiment du bureau postal. Mais les nombreux débris de verre qui jonchent la rue devant le bureau de poste proviendraient bien de ce sas. L’explosion n’aurait pas fait directement de blessés. Mais une personne aurait fait un malaise et des enfants seraient en état de choc.

"L’explosion a été si forte que ceux qui habitent près de la Poste ont senti leurs murs trembler", explique un riverain qui s’est rendu sur place au moment de l’explosion. On ignore encore si le braquage a abouti ou si le duo est reparti bredouille.

Toutefois des témoins interviewés par BFMTV ont évoqué "des sacs de billets" qu'auraient emporté avec eux les malfaiteurs peu avant leur fuite.

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Lula
Lula Da Silva : une barbe cache-misère politique ou masque de l’autoritarisme ?
Luiz Inácio Lula da Silva est un personnage simple en apparence mais complexe en substance. Sous sa barbe blanche, ses fossettes et son sourire aux dents refaites, le ...
27 avril 2024 - 14:36
Politique
26/04 à 18:30
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.