Mort d'un bébé oublié dans une voiture en plein soleil par son grand-père

Mort d'un bébé oublié dans une voiture en plein soleil par son grand-père

Publié le 13/08/2018 à 12:33 - Mise à jour à 12:42
© Alberto PIZZOLI / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Un jeune grand-père de 56 ans a été mis en examen pour homicide involontaire après la mort de sa petite-fille, un bébé de 10 mois, qu'il avait oublié dans sa voiture garée en plein soleil à Manacor en Espagne.

Une petite fille de 10 mois est morte vendredi 10 à Manacor en Espagne, après avoir été oubliée dans une voiture, garée au soleil en pleine canicule, par son grand-père âgé de 56 ans.

Selon El Pais, l'homme a été mis en examen pour homicide involontaire mais a dû être hospitalisé car en état de choc après avoir découvert le corps de la fillette.

Il était environ 7h du matin quand il s'est garé dans la rue, est sorti de son véhicule, en oubliant le bébé qui dormait dans son siège-auto à l'arrière.

Ce n'est que vers 15h, quand il est revenu pour reprendre la route, qu'il s'est rendu compte de ce qu'il avait fait.

Lire aussi: la mère laisse son bébé enfermé dans la voiture en pleine canicule

Le quinquagénaire a tout de suite prévenu les secours. Mais la fillette, qui est restée huit heures en plein soleil, n'a évidemment pas pu être ranimée.

La police a ouvert une enquête pour établir les circonstances exactes des faits, mais les enquêteurs n'ont guère de doutes sur ce qui a mené à la mort de l'enfant.

Vendredi, une grande partie de l'Espagne était placée en vigilance canicule et l'hypothèse que la fillette a succombé aux fortes chaleurs, amplifiées dans l'habitacle, est la plus probable. Mais une autopsie du corps devrait tout de même être pratiquée pour confirmer cela.

Et aussi:

Des parents laissent leur bébé de 4 mois dans la voiture en plein soleil pour faire du shopping

Isère: mort d'un bébé de 16 mois écrasé par la voiture de sa mère

Canicule: comment protéger bébé de la forte chaleur?

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Un bébé de 10 mois est mort vendredi à Manacor en Espagne après avoir été oubliée dans une voiture en plein soleil par son grand-père. (Illustration)

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-