Morte dans son bain, électrocutée par son Smartphone!

Morte dans son bain, électrocutée par son Smartphone!

Publié le 12/02/2020 à 10:15 - Mise à jour à 10:21
DGCCRF
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): France-Soir
-A +A

C’est un bien triste fait divers, qui nous rappelle que nos chers téléphones portables peuvent aussi être source de danger. Une jeune adolescente est morte électrocutée, après avoir fait tomber son smartphone dans son bain alors qu'elle le consultait. Il était en charge. 

Le téléphone mobile est devenu un incontournable de notre quotidien, et petits et grands l’ont définitivement adopté comme un «doudou» moderne, un compagnon de tous les instants. Et pourtant, le Smartphone n’est pas sans danger, et de nombreux faits divers nous le rappellent tragiquement.

A lire aussi: Le Smartphone, un doudou moderne mais un doudou électrique

Le Smartphone, un doudou moderne mais électrique

Dimanche 9 février, une adolescente de 15 ans a perdu la vie, en faisant tomber son Smartphone dans son bain. Electrocutée, la jeune Tiffenn n’a pas pu être réanimée. Ce drame allonge une liste déjà longue. Il y a quelques semaines, le 10 décembre 2019 exactement, une fillette de 10 ans avait connu la même fin tragique à Vitrolles.

Nos téléphones portables sont devenus si importants, que nous les transportons partout avec nous, oubliant, trop souvent, qu’ils restent avant tout des appareils électriques, et peuvent donc potentiellement représenter un danger mortel. C’est ce qu’a souhaité rappeler la Direction  Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la répression des Fraudes (DGCCRF) en publiant une liste de recommandations sur son site Internet.

Alors que le prix de ces Smartphones s’envole depuis plusieurs années, et que les innovations se multiplient rendant ces téléphones étanches et résistants à l’eau, des voix se font entendre pour demander que les chargeurs de ces téléphones soient désormais équipés d’une prise de terre. En attendant une éventuelle évolution de la législation en la matière, le rappel des consignes de sécurité élémentaire s’impose notamment auprès des plus jeunes.

A lire aussi: Portés très près du corps, les smartphones peuvent représenter un danger pour la santé

Auteur(s): France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Le téléphone portable déconseillé dans les salles de bain

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-