Nice : une fillette meurt dans l'incendie d'un appartement éclairé à la bougie car privé d'électricité

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 26 janvier 2017 - 11:44
Image
Les pompiers.
Crédits
©Gile Michel/Sipa
Les six personnes occupant ce logement étaient privées d’électricité depuis mardi 24.
©Gile Michel/Sipa
Un incendie a provoqué la mort d'une fillette de cinq ans mercredi à Nice. Le départ de feu a probablement été provoqué par les bougies qui servaient à éclairer l'appartement où l'électricité avait été coupée mardi.

Ce sont visiblement les bougies qui servaient à éclairer l'appartement qui sont à l'origine du sinistre. Mercredi 25, une fillette de cinq ans est décédée dans l'incendie de l'appartement familial situé dans un immeuble à l'est de Nice sur la Côte d'Azur. Selon Nice-Matin qui révèle le drame, la piste de l’accident domestique est envisagée.

Les six personnes occupant ce logement étaient privées d’électricité depuis mardi 24. C’est le recours à des bougies qui pourrait être à l’origine du départ de feu et qui aurait coûté la vie à la fillette, souligne de son côté 20 Minutes.

Suite au départ de feu, les occupants de l'appartement ont immédiatement prévenu les pompiers. L'incendie était particulièrement violent et a nécessité le déploiement d'une cinquantaine de soldats du feu. A l'arrivée de ces derniers sur place, la fillette avait déjà succombé, probablement asphyxiée par les émanations toxiques. Les pompiers ont néanmoins pu secourir la mère de famille et deux de ses frères et sœurs. Ils ont dû être hospitalisés. D'autres personnes intoxiquées par les fumées, ont été évacuées.

Un des quinze studios de la résidence a été totalement détruit par les flammes. Les autres logements ont été  partiellement endommagés et par mesure de sécurité, une quarantaine d'habitants ont été pris en charge par les services de la ville et le bailleur social afin d'être relogés.

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Bezos
Jeff Bezos : le Lex Luthor de Seattle veut devenir le Dark Vador de l’univers
PORTRAIT CRACHE - S’il se fait plus discret que certains de ses compères milliardaires, Jeff Bezos n’en garde pas moins les mêmes manies, les mêmes penchants et surtou...
04 mai 2024 - 13:17
Politique
02/05 à 20:45
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.