Nord : une femme massacrée chez elle, sa fillette découvre son cadavre

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 01 mai 2018 - 15:41
Image
Police Six policiers, accusés d'être impliqués dans une affaire d'escroquerie et de fraude dans les Yveline
Crédits
© PATRICK KOVARIK / AFP/Archives
La cadavre de la mère tué à Haumont a été découvert par sa fille.
© PATRICK KOVARIK / AFP/Archives
Une fillette de 8 ans a découvert le corps de sa mère assassinée dimanche à Hautmont dans le Nord. Une enquête pour homicide volontaire a été ouverte et un individu a été interpellé et placé en garde à vue.

C'est sa petite fille de 8 ans qui a fait la macabre découverte et aurait croisé le meurtrier. Le corps sans vie d’une mère de famille de 29 ans a été retrouvé dimanche 29 dans un logement de Hautmont (Nord), dans la périphérie de Maubeuge. Un suspect a été interpellé.

Les faits se sont déroulés en fin d'après-midi rapporte La Voix du Nord, qui révèle l'information. La victime, Elodie Lempereur, qui travaille au centre commercial Auchan de Louvroil, revenait chez elle en voiture avec sa fille de 8 ans. Elle se serait garée en aurait laissé cette dernière dans la véhicule pour aller chercher en vitesse une affaire. Ne la voyant pas revenir, l'enfant est monté à son tour dans l'appartement aurait alors croisé l'agresseur. "Il lui a dit d'aller voir sa mère dans sa chambre", a témoigné le maire de la ville à France 3 Joël Wilmotte.

Lire aussi - Morte après avoir été retrouvée nue sous un canapé, le petit ami en garde à vue

La petite fille aurait alors découvert avec horreur le corps sans vie de sa maman. Elle a alors couru chez ses grands-parents qui habitent non loin, et qui ont immédiatement appelé les forces de l'ordre.

Arrivées sur place, ces dernières n'ont pu que constater le décès de la mère de famille, le visage tuméfié par des coups, en arrêt cardiaque et présentant des blessures par balles. Les secours n'ont rien pu faire pour la réanimer. "Je suis resté au rez-de-chaussée avec le père d’Élodie pendant que les secours étaient à l’étage. A ce moment-là, Élodie était en arrêt cardiaque, a priori blessée par des tirs", a raconté le maire d'Hautmont.

Une enquête pour homicide volontaire a été ouverte et un individu a été interpellé et placé en garde à vue. "Il vivait dans une commune voisine. Élodie le connaissait à peine, depuis quelques semaines seulement", a précisé l'édile.

 

À LIRE AUSSI

Image
Les menottes.
Morte après avoir été retrouvée nue sous un canapé, le petit ami en garde à vue
Une adolescente de 14 ans qui était portée disparue depuis jeudi a été retrouvée dans la nuit sous un canapé-lit. Elle était partie voir son petit ami, il a été placé ...
20 avril 2018 - 16:46
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Lang
Sur scène ou en backstage, les spectacles de Jack Lang en politique ne manquent jamais de piment
Dans le sillage de Jack Lang, la politique, la culture et les histoires de mœurs se mêlent dans une drôle d’odeur de soufre. Une ombre plane récurrente, celle des scan...
11 mai 2024 - 09:08
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.