Nord: une femme massacrée chez elle, sa fillette découvre son cadavre

Nord: une femme massacrée chez elle, sa fillette découvre son cadavre

Publié le 01/05/2018 à 13:41 - Mise à jour à 14:04
© PATRICK KOVARIK / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Une fillette de 8 ans a découvert le corps de sa mère assassinée dimanche à Hautmont dans le Nord. Une enquête pour homicide volontaire a été ouverte et un individu a été interpellé et placé en garde à vue.

C'est sa petite fille de 8 ans qui a fait la macabre découverte et aurait croisé le meurtrier. Le corps sans vie d’une mère de famille de 29 ans a été retrouvé dimanche 29 dans un logement de Hautmont (Nord), dans la périphérie de Maubeuge. Un suspect a été interpellé.

Les faits se sont déroulés en fin d'après-midi rapporte La Voix du Nord, qui révèle l'information. La victime, Elodie Lempereur, qui travaille au centre commercial Auchan de Louvroil, revenait chez elle en voiture avec sa fille de 8 ans. Elle se serait garée en aurait laissé cette dernière dans la véhicule pour aller chercher en vitesse une affaire. Ne la voyant pas revenir, l'enfant est monté à son tour dans l'appartement aurait alors croisé l'agresseur. "Il lui a dit d'aller voir sa mère dans sa chambre", a témoigné le maire de la ville à France 3 Joël Wilmotte.

Lire aussi - Morte après avoir été retrouvée nue sous un canapé, le petit ami en garde à vue

La petite fille aurait alors découvert avec horreur le corps sans vie de sa maman. Elle a alors couru chez ses grands-parents qui habitent non loin, et qui ont immédiatement appelé les forces de l'ordre.

Arrivées sur place, ces dernières n'ont pu que constater le décès de la mère de famille, le visage tuméfié par des coups, en arrêt cardiaque et présentant des blessures par balles. Les secours n'ont rien pu faire pour la réanimer. "Je suis resté au rez-de-chaussée avec le père d’Élodie pendant que les secours étaient à l’étage. A ce moment-là, Élodie était en arrêt cardiaque, a priori blessée par des tirs", a raconté le maire d'Hautmont.

Une enquête pour homicide volontaire a été ouverte et un individu a été interpellé et placé en garde à vue. "Il vivait dans une commune voisine. Élodie le connaissait à peine, depuis quelques semaines seulement", a précisé l'édile.

 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




La cadavre de la mère tué à Haumont a été découvert par sa fille.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-