Nordahl Lelandais: la justice se penche désormais sur la disparition d'Adrien Fiorello

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 27 janvier 2018 - 15:34
Image
Le principal suspect dans l'affaire Maëlys, Nordahl Lelandais.
Crédits
©Capture d'écran
La justice examine désormais l'emploi du temps de Nordahl Lelandais dans le cadre de la disparition d'Adrien Fiorello.
©Capture d'écran
La justice cherche à reconstituer l'emploi du temps de Nordahl Lelandais dans l'enquête sur la disparition d'Adrien Fiorello en 2010 à Chambéry. Une enquête préliminaire a été ouverte.

Nordahl Lelandais, principal suspect dans les affaires Maelys et Noyer, est-il impliqué dans une autre disparition? C'est pour répondre à cette question que le parquet de Grenoble a ouvert une enquête préliminaire pour vérifier si l'ancien maître-chien est impliqué dans la disparition d’un étudiant disparu en 2010, Adrien Fiorello.

En effet, le jeune homme avait quitté son domicile de Firminy (Loire) le 6 octobre 2010 pour se rendre en cours de droit à Saint-Etienne et n’avait plus donné signe de vie. Son téléphone avait borné une dernière fois à Chambéry, en fin d'après-midi, avant qu'il ne cesse démettre.

Très vite, l’enquête officielle s'est orienté sur une disparition inquiétante. "Notre fils avait toujours pour habitude de nous prévenir. Toutefois, on a découvert sur son ordinateur, peu de temps après sa disparition qu’il s’intéressait à cette zone", ont fait savoir ses parents à l'époque.

Lire aussi - Affaire Maëlys et Arthur Noyer: l'ADN a parlé, les ossements retrouvés sont ceux du caporal

"Notre avocate avait fait un courrier au juge d’instruction quand nous avons appris que la justice retraçait le parcours de Nordhal Lelandais. En 2010, il avait un élevage de chiens à Chambéry. La dernière trace que nous ayons de notre fils Adrien remonte au 6 octobre… À Chambéry", a expliqué la mère du disparu au journal Le Progrès.

Au sujet des autres affaires qui concernent Nordahl Lelandais, afin de retrouver la petite Maëlys, disparue depuis le 27 août dernier, les gendarmes auraient entamé de nouvelles recherches. Ceux-ci se sont concentrés mercredi 24 sur les environs du lieu où des ossements d'Arthur Noyer, que l'ancien militaire est aussi soupçonné d'avoir tué, ont été découverts vendredi 12.

De nouveaux plans d'eau comme le lac de La Thuile devraient aussi être sondés dans les prochains jours dans le cadre de l'enquête sur la disparition de Maëlys.

À LIRE AUSSI

Image
Un plongeur de la gendarmerie à la recherche de traces de Maëlys, fillette de 9 ans disparue à Pont-
Affaire Maëlys: de nouvelles recherches là où des ossements d'Arthur Noyer ont été découverts
Les gendarmes ont entamé de nouvelles recherches pour retrouver le corps de la petite Maëlys, disparue en août dernier. Les militaires se sont concentrés sur la zone o...
26 janvier 2018 - 10:50
Société
Image
Appel à témoins pour retrouver Maëlys, affichée le 28 août 2017 à Pont-de-Beauvoisin
Disparition de Maëlys: 5 mois ont passé, Nordahl Lelandais toujours au centre des suspicions
Cela fera cinq mois que la petite Maëlys de Araujo a disparu sur le parking de la salle polyvalente de Pont-de-Beauvoisin (Isère). Si Nordahl Lelandais continue de cla...
23 janvier 2018 - 18:04
Société
Image
Le principal suspect dans l'affaire Maëlys, Nordahl Lelandais.
Affaire Maëlys: la défense de Nordahl Lelandais ébranlée par un nouveau témoignage
La défense de Nordahl Lelandais, principal suspect dans l'affaire Maëlys, a été fragilisée par le changement de version d'un témoin qui lui était favorable. L'avocat d...
22 janvier 2018 - 14:44
Société