Paris: un mystérieux squelette découvert après un incendie

Paris: un mystérieux squelette découvert après un incendie

Publié le 05/07/2018 à 06:59 - Mise à jour à 07:00
©Kenzo Tribouillard/AFP
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Un incendie a frappé un immeuble du XVIIe arrondissement dans la nuit de mardi à mercredi. Après l'avoir maîtrisé, les pompiers ont découvert un squelette dans une pièce condamnée.

L'incendie ne semble pas être la cause de la mort. Il faut dire que le corps découvert par les pompiers de Paris dans la nuit de mardi 3 à mercredi 4 était déjà à l'état de squelette, ce qui indique plutôt un décès remontant à un certain temps.

Les sapeurs-pompiers ont découvert ces ossements alors qu'ils intervenaient sur un incendie qui frappait un immeuble du XVIIIe arrondissement, rue de Clignancourt et qui touchait notamment les combles. Pour atteindre les flammes, les soldats du feu ont dû forcer le passage à travers des espaces retreints ou clos.

Derrière une porte condamnée, ils ont découvert une salle jonchée de détritus et sur un lit, un squelette humain. Selon une riveraine interrogée par Le Parisien, ce local serait inaccessible depuis trois ans.

Lire aussi: Isère - des étudiants tombent sur des ossements humains

Une fois le sinistre, qui n'a pas fait de victime, maîtrisé, les pompiers ont donc laissé la place aux policiers du service de l'accueil et de l'investigation de proximité (SAIP) du commissariat du XVIIIe arrondissement, chargé de l'enquête sur cette macabre découverte. Ceux-ci  ont découvert à proximité du squelette des papiers d'identité appartenant à une femme de 58 ans. Mais l'identification définitive du corps devrait passer par une autopsie. Il a pour cela été transféré à l'institut médico-légale.

Les enquêteurs s'orienteraient vers la piste d'un ou d'une sans domicile fixe, mais le mystère restait entier sur les circonstances du décès ce jeudi 5. L'incendie, lui, pourrait être dû à un mégot de cigarette.

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Les pompiers ont découvert le squelette dans une pièce condamnée.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-