Rennes: ils louent leur maison sur Airbnb et la retrouvent saccagée

Rennes: ils louent leur maison sur Airbnb et la retrouvent saccagée

Publié le 04/01/2018 à 15:13 - Mise à jour à 15:21
© Lionel BONAVENTURE / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Un couple de Sainte-Colombe, près de Rennes en Ille-et-Vilaine, a eu la mauvaise surprise de retrouver sa maison saccagée après le Nouvel An. Ils avaient loué leur logement sur Airbnb à un jeune homme qui disait vouloir passer le jour de l'An en famille.

L'année a très mal commencé pour une famille de Sainte-Colombe, près de Rennes en Ille-et-Vilaine. Elle avait loué son logement sur la plateforme Airbnb du samedi 30 décembre au mardi 2 et l'ont retrouvé saccagée.

Pourtant le jeune homme qui avait réservé leur maison avait expliqué vouloir venir "avec sa famille pour passer le réveillon dans une ambiance chaleureuse et conviviale", ont-ils indiqué à Ouest-France. Le jeune couple, qui a fait construire cette maison il y a cinq ans et y a placé toutes ses économies, était donc prêt à accueillir cinq personnes.

A voir aussi: Airbnb: elle retrouve son appartement totalement saccagé rempli d'excréments et d'urine

Mais rien ne s'est passé comme prévu et lundi 1er janvier, leurs voisins les ont prévenu que leur maison était "envahie avec au moins 40 personnes" dedans. Affolés Marina et Julien, parents de deux petites filles de sept et quatre ans, se sont rendus sur les lieux et ont appelé les gendarmes. Sur place, "c'était de la folie. des bouteilles et des pizzas jonchaient le sol. Tout était cassé et avait été déménagé".

Pourtant, les militaires leur ont conseillé de repartir: le contrat de location n'était pas achevé et légalement, ils n'avaient pas le droit d'être présents. Ils n'ont donc repris possession de leur maison que le lendemain.

"Le frigo ne marche plus, le lave-vaisselle est cassé, le canapé a été démonté, une partie était à l'étage. Le petit lit de ma fille était dans la baignoire… La douche est descellée, un carreau est cassé. Ils ont arraché le lustre du salon. C'est l'horreur".

Marina, qui est en période d'essai, a été si choquée qu'elle ne peut plus aller au travail: "même Plume, le poisson rouge de ma fille est décédé". Avec son mari, ils ont fait estimer les dégâts: des milliers d'euros.

Ils ont aussi contacté le site Airbnb qui a supprimé le compte du jeune homme qui avait effectué la réservation et leur a offert de rembourser un hébergement à 210 euros par jour. Mais le couple, qui ne peut pas vivre dans sa propre maison à cause des dégâts, n'a pas assez d'argent pour avancer les sommes, bien qu'un ami à eux ait lancé une cagnotte sur Internet pour leur venir en aide.

Leurs enfants ont été envoyées chez leurs grands-parents mais "comment allons-nous faire la semaine prochaine. Lorsque l'école va reprendre?", a interrogé la mère de famille.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Le couple a découvert sa maison complètement saccagée après le jour de l'An, il l'avait louée sur Airbnb.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-