Saint-Denis : un jeune homme mort repêché dans le canal, deux suspects arrêtés

Auteur(s)
Pierre Plottu
Publié le 10 mars 2015 - 15:36
Image
Police nationale photo d'illustration uniforme
Crédits
©Pol Emile/Sipa
La victime était un jeune homme de 23 ans d'origine maghrébine.
©Pol Emile/Sipa
Après la découverte d'un corps dans le canal Saint-Denis, dimanche 8, deux hommes ont été interpellés et placés en garde à vue, lundi 9. Ils sont suspectés d'être impliqués "directement" dans la mort de la victime.

Les suspects seraient des proches de la victime. Soupçonnés d'avoir poussé un jeune homme de 23 ans dans le canal Saint-Denis, en Seine-Saint-Denis, deux hommes dont l'âge n'a pas été précisé ont été arrêtés et placés en garde à vue, lundi 9. Selon des sources proches de l'enquête, ils sont soupçonnés d'être directement impliqués dans la mort du jeune homme et faisaient partie de son entourage.

L'ont-ils poussé? Ont-ils refusé de lui porter assistance alors qu'il était dans l'eau? L'audition des suspects ainsi que le travail des enquêteurs devraient permettre de répondre à ces interrogations. Une information judiciaire pour homicide volontaire doit ainsi être ouverte ce mardi, mais "la qualification pénale est susceptible d'évoluer" car "l’affaire est encore floue", a précisé une source judiciaire citée par La Dépêche. Il faudra notamment attendre au moins un mois avant que les résultats de l'autopsie complémentaire commandée ne soient connus.

Le corps de la victime a été découvert dans le canal par des promeneurs au niveau de la rue Ambroise Croizat de Saint-Denis, dimanche 8 aux alentours de 16h. Repêché par les sapeurs pompiers, il a été transporté à l'institut médico-légal de la préfecture de police de Paris.

La disparition de ce jeune homme d'origine maghrébine avait été signalée par ses proches, qui étaient sans nouvelles de lui depuis un mois environ. Il faisait ainsi l'objet d'un signalement pour disparition inquiétante auprès des forces de l'ordre.

 

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Lula
Lula Da Silva : une barbe cache-misère politique ou masque de l’autoritarisme ?
Luiz Inácio Lula da Silva est un personnage simple en apparence mais complexe en substance. Sous sa barbe blanche, ses fossettes et son sourire aux dents refaites, le ...
27 avril 2024 - 14:36
Politique
26/04 à 18:30
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.