"Sale arabe": un ex-policier condamné pour agression au couteau

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

"Sale arabe": un ex-policier condamné pour agression au couteau

Publié le 25/09/2018 à 17:57 - Mise à jour à 20:00
© LOIC VENANCE / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Vendredi, le tribunal correctionnel de Toulon devait juger un ancien policier municipal ayant agressé un client d'un bar au couteau, en proférant une injure raciste, avant de blesser un serveur. Le suspect ne s'est pas présenté au procès.

A la barre, le cas s'annonçait particulièrement lourd de circonstances aggravantes. Vendredi 21, Romuald Y. âgé de 40 ans comparaissait devant le tribunal correctionnel de Toulon, dans le Var. Le quadragénaire, ancien policier municipal, était accusé d'avoir, sous l'emprise de l'alcool, menacé un homme d'un couteau et d'avoir frappé avec son arme un serveur, le blessant sérieusement.

Les faits remontent au 9 mai 2015 à La Crau (Var). Le suspect selon Var-Matin boit des verres au comptoir d'un bar de la commune. Visiblement éméché, il se rend ensuite sur la terrasse et se dirige vers un client présumé maghrébin par l'agresseur qui va alors le menacer. "Arabe, t'es mort" hurle-t-il dans un premier temps, avant de sortir un couteau et de le mettre sous la gorge du malheureux client. Ce dernier parviendra tout de même à s'enfuir alors qu'un serveur intervient pour s'interposer. Mal en a pris au courageux employé: c'est lui qui sera blessé par la lame de couteau qui lui infligera une entaille de 26 centimètres de long.

Voir aussi - Juvisy-sur-Orge: un homme tué à coups de couteau en pleine rue

Une perquisition au domicile du suspect mettra en évidence une personnalité trouble de l'ancien membre des forces de l'ordre –devenu agent municipal à La Crau après sa carrière dans la police– qui affichait un portrait encadré d'Adolf Hitler et un autre d'Erwin Rommel et manifestait un certain intérêt pour le régime du IIIe Reich.

Le suspect a été reconnu coupable et a donc écopé en son absence de quatre ans de prison dont trois ferme.

Lire aussi:

Quasi-décapité dans une attaque au couteau, son assassin arrêté (vidéo choc)

Paris: un sans-papier menace un policier avec un couteau, il lui tire dessus

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




L'homme a été condamné en son absence pour son agression au couteau.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-