Saône : drogué et en pleine crise d'hallucinations, il se poignarde à mort de 50 coups de couteau

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 22 mars 2017 - 11:59
Image
couteau-sang-meurtre
Crédits
©Morebyless/Flickr
Le jeune homme se rendait à une rave party avec sa petite amie quand il a commencé à avoir des hallucinations (illustration).
©Morebyless/Flickr
Le corps d'un jeune homme de 22 ans, qui s'est suicidé sous l'emprise de stupéfiants en se donnant 50 coups de couteau, a été autopsié et les enquêteurs ont révélé mardi les résultats des analyses toxicologiques.

Son cadavre avait été retrouvé en plein milieu d'un champ de Saône, à l'est de Besançon dans le Doubs, en septembre dernier, lardé de coups de couteau. Le corps du jeune homme de 22 ans a été autopsié et les autorités ont révélé mardi 21 les conclusions de leur enquête: l'individu est mort après s'être poignardé à 50 reprises. "Il avait consommé de la cocaïne, du cannabis et du Subutex en doses très importantes qui ont provoqué un phénomène hallucinatoire, qui fait qu'il s'est automutilé" a expliqué à la presse Stéphane Clément, substitut du procureur de Besançon.

Le jeune homme se rendait à une rave party avec sa petite amie quand il est entré dans cette crise de démence, selon le témoignage de cette dernière qui avait fui car trop effrayée par le comportement de son compagnon. Ce n'est qu'une fois seul, et après avoir percuté un arbre avec son véhicule, qu'il s'était ensuite poignardé au niveau de la gorge, sectionnant une artère, et de la cage thoracique, perforant le cœur et un poumon, et provoquant une grosse hémorragie.

C'est son propre père qui était parti à sa recherche et était tombé sur son corps dans un champ agricole de Saône. Les enquêteurs de la section de recherches de la gendarmerie de Besançon n'avaient au départ pas écarté l'hypothèse du meurtre mais les résultats de l'autopsie et les analyses toxicologiques ont permis de conclure qu'il s'agissait d'un acte suicidaire sous l'emprise de la drogue.

À LIRE AUSSI

Image
Une femme et trois enfants retrouvés morts dans la Drôme après le suicide du père
Une femme et trois enfants retrouvés morts après le suicide du père
"Un drame conjugal devenu un drame familial": une mère et ses trois enfants ont été retrouvés poignardés mercredi matin à Beaumont-lès-Valence (Drôme) après le suicide...
22 mars 2017 - 10:29
Société
Image
Une élève en classe.
Grand-Quevilly : suicide d'une ado de 13 ans qui avait reçu des menaces
Une fillette de 13 ans est morte vendredi soir après s'être jetée de la fenêtre de sa chambre au septième étage de sa résidence. Elle aurait reçu des menaces sur son t...
11 mars 2017 - 15:12
Société
Image
Des cheminots de la SNCF manifestent devant le siège du parti socialiste contre un projet de réforme
Paris : suicide d'un cheminot, délégué Sud Rail, à Saint-Lazare
Un cheminot, délégué du personnel Sud-Rail, s'est suicidé sur son lieu de travail, gare Saint-Lazare à Paris, dans la nuit de vendredi à samedi, a-t-on appris auprès d...
11 mars 2017 - 17:07
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Bezos
Jeff Bezos : le Lex Luthor de Seattle veut devenir le Dark Vador de l’univers
PORTRAIT CRACHE - S’il se fait plus discret que certains de ses compères milliardaires, Jeff Bezos n’en garde pas moins les mêmes manies, les mêmes penchants et surtou...
04 mai 2024 - 13:17
Politique
02/05 à 20:45
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.