Strasbourg : un homme met une main aux fesses d'une jeune femme dans la rue, il écope de quatre mois de prison ferme

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 29 août 2017 - 20:29
Image
Justice Procès Balance
Crédits
©Michael Coghlan/Flickr
La justice a condamné l'agresseur à de la prison ferme et une amende.
©Michael Coghlan/Flickr
Un homme a été condamné lundi à Strasbourg à quatre mois de prison ferme pour avoir mis une main aux fesses à une jeune femme. La procureure a fustigé "un geste particulièrement dégradant, humiliant".

Son casier judiciaire long comme le bras a certainement joué dans la lourdeur de sa condamnation mais c'est bien l'agression sexuelle dont il s'est rendu coupable sur une jeune femme qui lui vaut de dormir en prison. Le tribunal de Strasbourg a condamné lundi 28 un homme à quatre mois de prison ferme avec maintien en détention et il devra également verser 500 euros de dommages et intérêts à la partie civile. Le prévenu s'était rendu coupable d'une agression sexuelle sur une jeune femme jeudi 24 dans un rue de Strasbourg, en l'occurrence une main aux fesses.

Les faits se sont déroulés vers 19h, rue Kuhn dans la grande ville alsacienne et sont rapportés par les Dernières Nouvelles d'Alsace. Une jeune femme de 19 ans déambule et remarque un homme qui la regarde fixement au loin mais préfère ne pas y faire attention. "Quand soudain, il s’est approché de moi en me disant quelque chose que je n’ai pas compris", témoigne-t-elle. Et d'ajouter: "En passant derrière moi, il m’a frappé la fesse droite".

La victime interpelle son agresseur sur ce geste plus que déplacé mais celui l'ignore. Ce n'est que lorsqu'elle le menace d'appeler la police qu'il réagit, la suppliant de ne pas le faire. Pour autant, l'homme continue son chemin comme si de rien n'était.

"Son geste était voulu", est persuadée la jeune femme. "À mon avis, il n’en était pas à son coup d’essai. Pour lui, c’est un geste normal".

A la barre, le prévenu, Mohamed Bouraoui, a cherché à mettre ce geste sur le compte sa consommation d'alcool: "j’avais bu quatre verres juste avant. C’est vrai j’ai fait une erreur. C’est la honte". Avant de tenter de se justifier: "C’est comme ça, pour rigoler".

Une explication plus que maladroite qui n'a pas convaincu la procureure qui a fustigé "un geste particulièrement dégradant, humiliant". La magistrate a partagé le ressenti de la victime "qui a l’impression que ces faits sont banalisés et qu’ils pourraient se répéter". 

À LIRE AUSSI

Image
France-Soir
Le Maroc en émoi après l'agression sexuelle collective d'une jeune femme dans un bus
Le Maroc est sous le choc après la diffusion d'une vidéo montrant un groupe de jeunes agresser sexuellement dans un bus une jeune femme, atteinte d'un handicap mental ...
21 août 2017 - 18:32
Image
Sam Carter chanteur groupe metal Architects
Le chanteur du groupe Architects, Sam Carter, s'interrompt en plein concert pour dénoncer une agression sexuelle (video)
Le chanteur du groupe de metalcore Architects a interrompu son concert au Lowlands Festival au Pays-Bas, après avoir été témoin d'une agression sexuelle dans le public...
21 août 2017 - 10:47
Culture
Image
taylor swift
Taylor Swift gagne son procès pour agression sexuelle contre le DJ qui lui avait pincé les fesses
La chanteuse Taylor Swift a obtenu gain de cause lundi dans l'affaire d'agression sexuelle qui l'opposait depuis 2015 à David Mueller, un DJ qui lui avait pincé les fe...
15 août 2017 - 17:14
Culture

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Lula
Lula Da Silva : une barbe cache-misère politique ou masque de l’autoritarisme ?
Luiz Inácio Lula da Silva est un personnage simple en apparence mais complexe en substance. Sous sa barbe blanche, ses fossettes et son sourire aux dents refaites, le ...
27 avril 2024 - 14:36
Politique
26/04 à 18:30
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.