Toulouse : un homme entre la vie et la mort, agressé à la machette en plein centre-ville

Auteur(s)
Pierre Plottu
Publié le 16 mars 2015 - 21:42
Mis à jour le 17 mars 2015 - 12:23
Image
Des voitures de police.
Crédits
©Gile Michel/Sipa
Les agresseurs présumés ont pu être interpellés grâce à un témoin qui avait relevé leur plaque d'immatriculation.
©Gile Michel/Sipa
Un homme a été violemment agressé à la machette en plein centre-ville de Toulouse, ce lundi après-midi. Tandis que ses agresseurs présumés ont été interpellés, la victime est entre la vie et la mort.

Agressé à la machette en pleine rue en milieu d'après-midi. Un homme a été violemment agressé par trois autres individus, ce lundi en fin d'après-midi à Toulouse (Haute-Garonne). Grièvement blessée, la victime serait entre la vie et la mort, selon France-3 Midi-Pyrénées.

L'homme agressé, d'origine sri-lankaise, marchait allée Jean-Jaurès, dans le centre ville de Toulouse, lorsque deux à trois agresseurs, selon les sources, s'en sont pris à lui. Il est entre 15h et 16h dans cette zone très fréquentée lorsque les passants assistent à cette scène d'horreur. La victime, frappée à coups de machette a subit une grave blessure au bras ayant causée une hémorragie importante. Selon les services de secours qui l'ont rapidement prise en charge, son pronostic vital serait engagé.

Les agresseurs prennent immédiatement la fuite en voiture, avant d'être repéré plus loin par les hommes de la Brigade anti criminalité (BAC), dans le quartier dit des Minimes, grâce à leur numéro de plaque minéralogique relevé par un des témoins présent sur les lieux de l'attaque.

Selon une source policière, au moins l'un des trois agresseurs présumés était armé "d'une espèce de coupe-coupe, un genre de machette longue". Agés de 25 à 30 ans environ, les suspects interpellés appartiennent également à la communauté sri-lankaise, sont originaires de Velanai, dans le nord du Sri-Lanka à dominante tamoule, et connaissaient leur victime. Ils n'étaient pas en état d'ébriété au moment des faits, selon la police.

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Lula
Lula Da Silva : une barbe cache-misère politique ou masque de l’autoritarisme ?
Luiz Inácio Lula da Silva est un personnage simple en apparence mais complexe en substance. Sous sa barbe blanche, ses fossettes et son sourire aux dents refaites, le ...
27 avril 2024 - 14:36
Politique
26/04 à 18:30
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.