Toulouse: un poids lourd fonce sur un fourgon Vinci et prend la fuite (vidéo)

Toulouse: un poids lourd fonce sur un fourgon Vinci et prend la fuite (vidéo)

Publié le 28/06/2018 à 16:38 - Mise à jour à 16:42
©Vinci Autoroutes/Twitter
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Mercredi après-midi, un poids lourd a violement heurté un fourgon Vinci sur l'autoroute A62 au nord de Toulouse. Le chauffard a immédiatement pris la fuite et est activement recherché. Le conducteur du fourgon n'a pas été blessé.

Un fourgon d'intervention de Vinci Autoroutes a été violement heurté par un poids lourd mercredi 27 sur la A62 au nord de Toulouse. Le chauffard a directement pris la fuite, laissant le véhicule jaune accidenté sur la bande d'arrêt d'urgence.

Heureusement, l'employé de Vinci qui était à bord du fourgon n'a pas été blessé. Le conducteur du poids lourd est quant à lui activement recherché.

"Mais que faisait donc le conducteur du poids lourd au moment où il a percuté le fourgon?", s'est interrogée l'entreprise Vinci qui a partagé une vidéo de l'accident sur Twitter.

A voir aussi: Italie - deux morts, une vingtaine de blessés dans la collision entre un train et un poids lourd

"C'est le 32e heurt de véhicules d'intervention sur le réseau Vinci Autoroute depuis le début de l'année", a renchéri l'entreprise qui alerte pourtant ses usagers régulièrement sur la présence "d'hommes en jaunes" sur les voies rapides.

L'entreprise exploitant ce tronçon de l'A62 a même pris la décision de signaler la présence de ses agents (et de leurs fourgons) sur l'application GPS Waze, particulièrement utilisée par les automobilistes.

Cela a pour but de sensibiliser les usagers de la route aux dangers qu'encourent les "hommes en jaune" qui œuvrent sur les voies rapides chaque jour. Les automobilistes sont ainsi invités à ralentir pour la sécurité de tous.

Sur le site Internet de sa fondation, Vinci Autoroutes a indiqué: "en moyenne, chaque semaine, deux véhicules d’intervention sont heurtés sur l’autoroute par des conducteurs endormis ou inattentifs".

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Le fourgon a été heurté par un poids lourd qui a directement pris la fuite.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-