Un chirurgien suspecté d'avoir eu des rapports avec des prostituées mineures

Un chirurgien suspecté d'avoir eu des rapports avec des prostituées mineures

Publié le 29/04/2019 à 10:26 - Mise à jour à 10:46
© PHILILPPE HUGUEN / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Un chirurgien amiénois est suspecté d'avoir eu des relations sexuelles avec des adolescentes qui se prostituaient. Lui nie, mais il a tout de même été mis en examen jeudi 25.

Un vaste coup de filet a eu lieu à Amiens dans le cadre d'une enquête sur des faits de prostitution de mineurs. Un groupe de treize personnes a été interpellé dont un chirurgien qui travaille au CHU de la ville. Il est suspecté d'avoir eu des relations sexuelles avec des adolescentes. Il a été mis en examen et placé en garde à vue jeudi.

Selon France Bleu Picardie, qui rapporte l'information, "le médecin reconnait avoir consulté le site de rencontres coco.fr, en quête d'une prostituée, il nie en revanche avoir eu une relation sexuelle avec ces jeunes femmes". En effet, il a expliqué aux forces de l'ordre qu'il avait constaté la minorité des adolescentes lors de la rencontre et n'avait pas souhaité donner suite.

Lire aussi- Lyon: une prostituée poignardée par un proxénète, des clients tabassés

L'enquête a permis de déterminer que les jeunes femmes qui se prostituaient étaient hébergées dans la maison d’enfants François Libermann, un foyer de la fondation Apprentis d’Auteuil. Les enquêteurs ont identifié un mineur du foyer qui louait son portable pour rédiger les annonces sur Internet. Il a également été placé sous contrôle judiciaire.

Quant au chirurgien, "il a été convoqué par le parquet devant le tribunal correctionnel le 1er octobre prochain. Nous avons demandé au juge des libertés et de la détention de le placer sous contrôle judiciaire", a fait savoir le procureur de la République.

Voir:

Grenoble - Patients mutilés, opérations suspectes: un chirurgien suspendu

Pour l'argent ou "parce que tout le monde le fait": dans la "bulle" des adolescentes qui se prostituent

Pour détrousser les clients, les malfaiteurs se faisaient passer pour des prostituées

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Un chirurgien amiénois est suspecté d'avoir eu des relations sexuelles avec des adolescentes qui se prostituaient.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-