Un footballeur du SCO d'Angers mis en examen pour violences contre son bébé

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 12 novembre 2015 - 10:27
Image
Un policier de dos.
Crédits
©Bohac Yann/Sipa
Un footballeur du SCO d'Angers a été mis en examen pour violences sur mineur de moins de 15 ans.
©Bohac Yann/Sipa
L'attaquant d'Angers Jean-Pierre NSamé a été mis en examen mercredi pour violences sur mineur de moins de 15 ans. Il est soupçonné d'avoir secoué son fils de 5 mois qui aurait perdu la vue.

Une nouvelle affaire sordide touche le monde du football. Après le chantage à la sextape que subit le joueur de l'Olympique Lyonnais, Matthieu Valbuena et où est impliqué l'attaquant du Real Madrid Karim Benzema, c'est au tour d'un joueur du SCO d'Angers de se retrouver devant la justice. En effet Jean-Pierre a été mis en examen mercredi 11 pour des violences graves commises sur son nourrisson âgé de 5 mois, révèle Ouest France

Placé sous contrôle judiciaire, il a été laissé en liberté. Il lui est interdit de quitter le territoire et de voir sa compagne et son enfant. "Le 9 novembre, un signalement du service de pédiatrie du CHU d'Angers est parvenu au procureur d’Angers pour +suspicion de secouement+ sur le nourrisson de 5 mois du joueur angevin, conforté par une première expertise médicale", explique le quotidien régional. Son épouse, quant à elle, ne serait pas impliquée dans l'affaire.

L'enfant aurait quasiment perdu la vue après un choc important. Le Franco-camerounais, âgé de 22 ans, aurait reconnu être à l'origine des violences. Il encourt jusqu'à 15 ans de prison. Le joueur est arrivé cette année au SCO d'Angers en provenance de l'équipe d'Amiens. Peu utilisé par le club, il n'a joué que 22 minutes en Ligue-1 cette saison, lors de la réception du FC Nantes le 15 août dernier (0-0).

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Lula
Lula Da Silva : une barbe cache-misère politique ou masque de l’autoritarisme ?
Luiz Inácio Lula da Silva est un personnage simple en apparence mais complexe en substance. Sous sa barbe blanche, ses fossettes et son sourire aux dents refaites, le ...
27 avril 2024 - 14:36
Politique
26/04 à 18:30
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.