Un homme sans bras poignarde un touriste... avec ses pieds

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 12 juillet 2018 - 12:44
Image
Les symboles de la justice américaine.
Crédits
©North Charleston/Flickr
Le sans-abri sans bras a poignardé un touriste avec ses pieds.
©North Charleston/Flickr
Un homme sans bras est accusé d'avoir poignardé un touriste à Miami mardi. Il a été placé en détention est sera jugé la semaine prochaine.

Le suspect est une petite célébrité de South Beach à Miami en Floride. Un sans-abri sans bras, âgé de 46 ans, a été interpellé car soupçonné d'avoir poignardé un touriste de 22 ans avec des ciseaux qu'il manipulait avec ses pieds.

L'affaire a été rapportée par le Miami Herald , mercredi 11. L'interpellé s'appelle Jonathan Crenshaw et jouit d'une petite célébrité sur Lincoln Road où il s'installe souvent pour réaliser des toiles abstraites qu'il peint avec ses pieds. Les faits ont eu lieu mardi 10, la victime, Cesar Coronado, a expliqué qu'il se promenait avec sa petite amie quand le sans-abri l'a agressé avec une paire de ciseaux qu'il tenait avec ses pieds alors qu'il lui avait simplement demandé son chemin.

Lire aussi - Amputé à 20 ans pour une fracture mal soignée, il attaque en justice l'hôpital de Grenoble

Interpellé, Jonathan Crenshaw, a donné une version différente de l'affaire, expliquant que sa victime lui avait asséné un violent coup de poing à la tête et qu'il s'était simplement défendu en poignardant Cesar Coronado deux fois avant de s'enfuir.

Ce dernier a d'ailleurs été pris en charge par les secours alors qu'il avait été retrouvé sur les lieux de l'altercation, saignant abondamment. Il présentait deux plaies légères au niveau du bras gauche et a été brièvement hospitalisé.

Jonathan Crenshaw a été placé en détention et sa caution s'élève à 7.500 dollars. Il comparaitra le 18 juillet prochain devant un tribunal de Miami. Dans un article publié en 2011 à son sujet par le Miami New Times, Jonathan Crenshaw avait expliqué qu'il était né en Alabama et que sa mère lui avait donné du poison au cours de son enfance. Il y revendiquait avoir eu des relations avec plus de 200 femmes et avoir engendré de nombreux enfants.

 

À LIRE AUSSI

Image
Des chirurgiens du CHU d'Amiens.
Amputé à 20 ans pour une fracture mal soignée, il attaque en justice l'hôpital de Grenoble
Un homme de 20 ans décide d'attaquer le CHU de Grenoble qui l'a, selon lui, mal soigné une fracture à un niveau tel qu'il a dû être amputé de la jambe droite. Il dénon...
20 novembre 2017 - 11:41
Société
Image
Une rue en Inde
Inde : un patient forcé de se servir de sa jambe amputée comme oreiller
Un hôpital du centre de l'Inde est dans l'œil des autorités sanitaires du pays depuis qu'un patient a été récemment obligé de se servir de sa jambe amputée comme oreil...
12 mars 2018 - 11:52
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Bezos
Jeff Bezos : le Lex Luthor de Seattle veut devenir le Dark Vador de l’univers
PORTRAIT CRACHE - S’il se fait plus discret que certains de ses compères milliardaires, Jeff Bezos n’en garde pas moins les mêmes manies, les mêmes penchants et surtou...
04 mai 2024 - 13:17
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.