Un homme tué par l'explosion d'une boule de pétanque laissée dans un barbecue

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 19 avril 2018 - 21:07
Image
Viande au barbecue
Crédits
©Anthony Jauneaud/Flickr
Un homme de 31 ans est mort à Le Boulou, près de Perpignan, ce jeudi après l'explosion d'une boule de pétanque laissée dans un barbecue. (Illustration)
©Anthony Jauneaud/Flickr
Un homme de 31 ans est mort ce jeudi dans l'explosion d'une boule de pétanque, laissée dans un barbecue. Le drame s'est déroulé à Le Boulou, près de Perpignan, dans les Pyrénées-Orientales.

Le déjeuner en famille au soleil a tourné au drame. Un homme de 31 ans, qui préparait un barbecue pour lui et ses proches, dans le jardin de sa maison située à Le Boulou, près de Perpignan, dans les Pyrénées-Orientales, est mort ce jeudi 19 vers 13h.

Une boule de pétanque, laissée dans l'appareil, lui a explosé au visage. La victime a été gravement atteinte au niveau du crâne. Quand les secours sont arrivés, ils n'ont pu que constater son décès.

Selon L'Indépendant, qui relaie l'information, des boules de pétanque étaient en effet restées dans le barbecue et l'une d'elle n'a pas supporté la chaleur des braises.

Lire aussi: une mère de famille dépressive tue et brûle son enfant de deux ans sur un barbecue

L'objet s'est alors transformé en bombe et a explosé en plusieurs éclats de métal.

Les personnes présentes sur place ont vite prévenu les pompiers, rapidement rejoint par un médecin du Samu emmené par un hélicoptère Dragon 66 de la Sécurité civile. Mais rien n'a pu être fait pour ranimer le trentenaire.

Selon les éléments matériels constatés par les gendarmes, il s'agirait bien d'un accident.

Trois enfants présents avec leur père, ainsi que la mère de la victime, ont été pris en charge par une cellule psychologique. Aucun d'eux n'a été physiquement blessé par l'explosion de cette boule de pétanque.

Ce n'est pas la première fois que des boules de pétanque qui explosent causent des dégâts humains. A l'été 2017, en Haute-Corse, un adolescent avait été gravement blessé par des éclats d'une boule de pétanque qui avait été mise au feu sur une plage. Il avait dû être opéré sur Bastia et s'en était miraculeusement sorti vivant.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Portrait Soros
George Soros entre coups de bourse, coups de cœur et coups d'Etat
PORTRAIT CRACHE - George Soros : le super-héros des marchés qui jongle avec les chiffres et secoue le cocotier de Wall Street quand il “n’ouvre pas les sociétés” à la ...
16 février 2024 - 16:00
Portraits
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.