Une policière croit rentrer chez elle et abat son voisin noir par erreur

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Une policière croit rentrer chez elle et abat son voisin noir par erreur

Publié le 11/09/2018 à 16:17 - Mise à jour à 16:26
© Spencer Platt / GETTY IMAGES NORTH AMERICA/AFP/Archives
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

-A +A

Une policière blanche a abattu un jeune homme noir jeudi dernier à Dallas (Etats-Unis). Elle croyait rentrer chez elle et l'a confondu avec un voleur. Mais elle s'est trompée d'appartement et a donc tué un voisin innocent.

Un jeune Américain noir de 26 ans a été abattu dans son appartement à Dallas (Etats-Unis), jeudi 6 septembre, par une policière blanche qui a commis une terrible erreur.

Amber Guyger, une jeune femme de 30 ans, rentrait chez elle après son service ce soir-là. Mais elle s'est trompée d'étage. Quand elle a aperçu la porte de l'appartement, qu'elle croyait être le sien, entrouverte, elle a averti l'individu qu'elle voyait à l'intérieur puis a fait feu à deux reprises.

Il était tard et il faisait sombre. En allumant la lumière, elle s'est rendu compte qu'il s'agissait de son voisin du dessus. C'est en tout cas la version qu'elle a donnée après son arrestation.

Une balle a atteint le jeune homme, qui s'appelait Botham Jean, au niveau du thorax.

Selon CBS News, un témoin assure l'avoir entendu crier "oh mon dieu, pourquoi vous m'avez fait ça?" avant qu'il ne succombe à ses blessures.

Lire aussi: procès sous tension à Chicago d'un policier blanc qui a tué un jeune noir

Depuis moins d'une semaine, les parents de la victime se battent pour obtenir justice.

Amber Guyger a été mise en examen pour homicide involontaire mais a finalement été relâchée dimanche 9 au soir, après avoir payé une caution de 300.000 dollars (environ 260.000 euros).

Elle devrait donc rester libre en l'attente de son procès. Mais l'affaire doit prochainement passer dans les mains d'un grand jury et la qualification des faits pourrait être changée.

La jeune femme peut s'attendre à être finalement poursuivie pour meurtre.

Et aussi:

Suspecté car noir, nouveau scandale de racisme dans la police américaine

USA: 15 ans de prison pour un policier blanc coupable du meurtre d'un jeune noir désarmé

Il enferme un bébé pour aller boire et se plaint de l'intervention policière

Auteur(s): La rédaction de France-Soir


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Une policière blanche de 30 ans a tué un jeune Américain noir de 26 ans jeudi dernier: elle lui a tiré dessus pensant qu'il était chez elle.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-