Var : un jeune grièvement brûlé sur un barrage de gilets jaunes

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 21 décembre 2018 - 12:52
Image
Une pancarte réclamant l'instauration d'un référendum d'initiative citoyenne (RIC) est brandie lors d'une manifestation de "gilets jaunes" à Paris, le 15 décembre 2018
Crédits
© Geoffroy VAN DER HASSELT / AFP
Un jeune homme a été griévement brûlé dans un incendie survenu sur un rond-point occupé par des gilets jaunes dans le Var.
© Geoffroy VAN DER HASSELT / AFP
Un jeune homme de 19 ans a été grièvement brûlé lors d'un incendie qui s'est déclaré sur un rond-point occupé par des gilets jaunes à Saint-Maximin dans le Var ce vendredi matin. Hospitalisé d'urgence, il a été touché au dos et au cuir chevelu.

Nouvel accident grave survenu sur un barrage de gilets jaunes. Un jeune homme âgé de 19 ans a été grièvement brûlé ce vendredi 20 au petit matin dans le Var, à Saint-Maximin.

Les faits se sont produits un peu avant 6h du matin au niveau d'un rond-point occupé par des gilets jaunes près d'une sortie de l'autoroute A8.

C'est un cabanon qui a pris feu. Le jeune homme qui se trouvait là a été brûlé au niveau du cuir chevelu et du dos selon France Bleu Provence. Il a été transporté en urgence à l'hôpital de la Conception de Marseille.

A voir aussi: Incendie au péage de Bandol - 14 "gilets jaunes" présentés à un juge

Ce n'est pas le premier accident grave qui survient sur un lieu occupé par les gilets jaunes depuis le début du mouvement. Depuis la mi-novembre, pas moins de neuf personnes ont perdu la vie.

Jeudi 20, un homme de 60 ans a été renversé par un poids lourd à hauteur d'un rond-point occupé situé sur l'autoroute A62.

Le ministre de l'Intérieur Christophe Castaner a pointé du doigt ces drames en demandant l'arrêt des blocages. Les forces de l'ordre sont d'ailleurs mobilisées pour évacuer les différents points de blocage partout en France.

A lire aussi:

Le projet de loi "gilets jaunes" adopté à l'Assemblée, place au Sénat

Gilets jaunes: y aura-t-il un acte 6 samedi 22 décembre?

Mort d'un gilet jaune à Agen: la victime écrasée par un camion

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Lula
Lula Da Silva : une barbe cache-misère politique ou masque de l’autoritarisme ?
Luiz Inácio Lula da Silva est un personnage simple en apparence mais complexe en substance. Sous sa barbe blanche, ses fossettes et son sourire aux dents refaites, le ...
27 avril 2024 - 14:36
Politique
26/04 à 18:30
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.