Viols et agressions sexuelles sur mineurs: un membre du conservatoire de Tours mis en examen

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Viols et agressions sexuelles sur mineurs: un membre du conservatoire de Tours mis en examen

Publié le 21/02/2018 à 16:05 - Mise à jour à 16:15
© JACQUES DEMARTHON / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Un sexagénaire, chef de chœur au conservatoire de Tours en Indre-et-Loire, a été mis en examen et écroué lundi pour viols et agressions sexuelles sur mineurs. Des faits qui ont débuté il y a cinq ans.

Un sexagénaire exerçant au conservatoire national de musique de Tours, en Indre-et-Loire, en tant que chef de chœur, a été mis en examen lundi 19 au soir pour viols et agressions sexuelles sur mineurs de 15 ans et mineurs de plus de 15 ans par personne ayant autorité.

Selon France Bleu Touraine, cet homme aurait organisé sur les quatre ou cinq dernières années des sorties pédagogiques, prétextant qu'il s'agissait d'activités proposées par le conservatoire, mais c'est lui-même qui les planifiait.

Plusieurs élèves ont alerté leurs parents après avoir remarqué des comportements étranges de la part de cet individu, et après avoir dû refuser les médicaments qu'il leur proposait.

Voir aussi: Oise - un enseignant mis en examen pour viols et agressions sexuelles sur mineurs

Car pour rendre ses victimes dociles, le sexagénaire aurait en effet drogué plusieurs adolescents. D'autres élèves, que ceux qui ont donné l'alerte en prévenant leurs parents, ont sans doute été également abusés sexuellement.

Les parents en question ont prévenu la police samedi 17, et ce professeur de musique a passé 48 heures en garde à vue, avant donc d'être présenté à un juge d'instruction lundi soir.

Les victimes seraient des adolescents (des garçons) âgés entre 13 et 16 ans.

Le suspect risque jusqu'à 20 ans de réclusion criminelle (source Legifrance) pour ces faits accompagnés de circonstances aggravantes (puisqu'ils ont été commis sur au moins un mineur de 15 ans, par ascendant et sur personnes vulnérables et potentiellement droguées).

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Un sexagénaire, chef de chœur du Conservatoire national de musique de Tours, accusé d'agressions sexuelles sur mineurs, a été mis en examen et écroué lundi.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-