YouTube censure un entretien avec Christian Perronne

Auteur(s)
FranceSoir
Publié le 25 avril 2021 - 17:40
Image
Perronne censure
Crédits
Le média en 4-4-2
Perrona non grata
Le média en 4-4-2

Le professeur Perronne, qui avait donné un entretien au "Média en 4-4-2" dans la lignée de son Entretien essentiel chez FranceSoir à l'occasion de la sortie de son dernier livre, a vu la vidéo être censurée par YouTube. Une mésaventure qu'a connue FranceSoir, mais aussi Sud Radio qui avait publié sa dernière intervention sur son antenne sur une autre plateforme. Les conditions d'utilisation de la plateforme vidéo récusent les "informations médicales incorrectes", qui sont celles... qui ne sont pas approuvées par l'OMS. YouTube avait notamment retiré les vidéos de... Pierre Kory témoignant devant le Sénat américain, alors qu'il s'agissait d'un témoignage sous serment - rappelons que le parjure est un crime passible de cinq ans de prison aux Etats-Unis - et qu'il présentait ses travaux scientifiques.

La science ne peut s'accommoder d'une "vérité officielle", qu'elle émane d'acteurs publics ou privés. Le débat scientifique, médical, et citoyen, ne peut se tenir avec de telles règles.

Nous reproduisons donc l'entretien supprimé, avec l'aimable autorisation du site qui l'avait organisé :



Retrouvez ce site indépendant : lemediaen442.fr et toutes nos vidéos sur videos.francesoir.fr

À LIRE AUSSI

Image
Perronne Entretien essentiel
Christian Perronne : "Décidément, ils n'ont toujours rien compris" ? L'entretien essentiel
Christian Perronne persiste et signe... Avec "Décidément, ils n'ont toujours rien compris", il publie chez Albin Michel une nouvelle "charge politique" sur les erremen...
11 avril 2021 - 12:26
Vidéos
Image
Debriefing Dr Pierre Koury
Pierre Kory : "Ivermectine : nous avons un traitement qui marche !"
Un Debriefing proposé en partenariat avec BonSens.org.Nous recevons aujourd'hui le Dr Pierre Kory, médecin urgentiste américain qui a témoigné au Sénat de son pays lor...
10 décembre 2020 - 16:43
Vidéos

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Hollande
François Hollande, président belliqueux, mais adepte du scooter
Entre théories politiques floues, promesses électorales non tenues et un penchant pour l'action militaire “à mi-chemin", François Hollande aura été plus souvent à la t...
13 juillet 2024 - 12:16
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.