"Avant le vaccin, je n’avais rien" : Patrick Sébastien s'interroge sur les effets indésirables du vaccin anti-Covid

Auteur(s)
FranceSoir
Publié le 26 septembre 2022 - 14:00
Image
Patrick Sébastien.
Crédits
Martin BUREAU
Patrick Sébastien, ex-animateur chez France Télévisions.
Martin BUREAU

En pleine promotion de son nouveau livre Vivre et renaître chaque jour (éditions XO), l’artiste et ancien animateur vedette de France télévisions, Patrick Sébastien, a confié ses doutes sur les effets délétères de la vaccination anti-Covid, qu'il estime peut-être à l'origine de son cancer du rein et de son prédiabète.

Interrogé sur le plateau du Figaro Live le 22 septembre, l'auteur est revenu sur le « tsunami » de problèmes auquel il a dû faire face ces derniers mois : sa rupture amoureuse, son cancer du rein récemment guéri, ou encore son éviction de France télévisions.

Selon lui, si le stress aurait pu jouer sur le développement de son cancer du rein, il s'est aussi interrogé sur l'éventuel lien entre sa maladie et le vaccin contre le Covid-19 : « C’est un des sujets que j’aborde dans le livre. Je ne suis pas complotiste, mais je regarde. Et, je me suis aperçu qu’avant le vaccin, je n’avais rien. Je veux dire, j’ai des analyses que je vérifie régulièrement, nickel, je n’avais rien. Et, je me suis retrouvé avec un prédiabète, une prostatite, un cancer, des trucs que je ne connaissais pas. »

Extrait de l'émission Le Figaro Live :

Si Patrick Sébastien refuse d'être catégorique, il se questionne, car, de sa propre expérience, le problème pourrait dépasser son cas personnel : « Et, à un moment, je n’accuse pas, mais je me pose la question parce qu’autour de moi, je me suis retrouvé avec des gens qui avaient des pathologies qu’ils n’avaient pas avant. »

Voir aussi : "Il y a des pics de mortalité énormes dans les trois premières semaines après la vaccination" Dr Martin Zizi (Partie 2)".

À LIRE AUSSI

Image
Parlement européen avec Virginie Joron
"Il y a une volonté de ne pas savoir" : le collectif "Où est mon cycle" au Parlement européen
Depuis plusieurs mois, des milliers de femmes rapportent des effets secondaires des vaccins contre le Covid-19 affectant leur cycle menstruel. Mélodie, fondatrice du c...
05 avril 2022 - 20:18
Vidéos
Image
BonSens s'adresse aux députés et sénateurs le 7 juillet 2022
Risques de la vaccination anti-Covid : BonSens alerte les parlementaires
Un projet de loi va être présenté prochainement pour le "maintien provisoire d’un dispositif de veille et de sécurité sanitaire en matière de lutte contre la Covid-19"...
08 juillet 2022 - 14:50
Politique
Image
Marc Doyer.
Marc Doyer : suite au décès de son épouse, un traitement "ignoble" sur les réseaux sociaux
Mauricette Doyer avait été diagnostiquée avec une forme de la maladie de Creutzfeldt-Jakob en septembre 2021. Les premiers symptômes de cette maladie, qui touche 1,5...
16 juin 2022 - 18:15
Vidéos

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Portrait Thierry Breton
Les numéros d’illusionniste du commissaire censeur Thierry Breton
PORTRAIT CRACHE - Thierry Breton, ingénieur devenu dirigeant d’entreprise, ministre, puis commissaire européen, a laissé derrière lui une ribambelle de restructuration...
24 février 2024 - 09:52
Portraits
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.