Course de la liberté: l'arrivée à Paris de Raphaël Llodra

Course de la liberté: l'arrivée à Paris de Raphaël Llodra

Publié le 20/03/2022 à 16:24
FranceSoir
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): FranceSoir
-A +A

Il était parti de Lourdes il y a un mois, avec pour objectif de rallier Paris, à raison de 30 à 35 kilomètres par jour en courant. Trois jours avant l'arrivée, nous avions accompagné pendant 24 heures son périple qui touchait à sa fin.

Voir aussi : 24 heures dans la "Course de la liberté": Raphaël Llodra a parcouru plus de 700 kilomètres

Première émotion hier lors de l'entrée dans Paris, porte des Lilas, avec déjà quelques supporters enthousiastes venus l'accueillir et l'encourager pour les derniers kilomètres. Parmi eux, la généticienne Alexandra Henrion-Caude, qui salue son courage, sa performance et son combat. Raphaël Llodra brandit son flambeau et arbore un grand sourire : l'arrivée est proche !

Quelques kilomètres casse-pattes plus loin, la délivrance du véritable point final de cette aventure sportive et militante : le Sacré-Cœur à Paris. Une petite assemblée joyeuse et chaleureuse célèbre l'ancien champion de boxe thaïlandaise, qui a réalisé un véritable exploit physique et mental pour promouvoir ce combat pour la liberté, chevillé au corps. Nous étions à l'arrivée pour recueillir ses confidences :

Auteur(s): FranceSoir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Raphaël Llodra, arrivé à Paris samedi 19 mars après un mois de course à pied depuis Lourdes.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-