Course de la liberté : l'arrivée à Paris de Raphaël Llodra

Auteur(s)
FranceSoir
Publié le 20 mars 2022 - 17:24
Image
Raphaël Llodra, à Montmartre à l'arrivée de la "Course de la liberté", samedi 19 mars 2022
Crédits
FranceSoir
Raphaël Llodra, arrivé à Paris samedi 19 mars après un mois de course à pied depuis Lourdes.
FranceSoir

Il était parti de Lourdes il y a un mois, avec pour objectif de rallier Paris, à raison de 30 à 35 kilomètres par jour en courant. Trois jours avant l'arrivée, nous avions accompagné pendant 24 heures son périple qui touchait à sa fin.

Voir aussi : 24 heures dans la "Course de la liberté": Raphaël Llodra a parcouru plus de 700 kilomètres

Première émotion hier lors de l'entrée dans Paris, porte des Lilas, avec déjà quelques supporters enthousiastes venus l'accueillir et l'encourager pour les derniers kilomètres. Parmi eux, la généticienne Alexandra Henrion-Caude, qui salue son courage, sa performance et son combat. Raphaël Llodra brandit son flambeau et arbore un grand sourire : l'arrivée est proche !

Quelques kilomètres casse-pattes plus loin, la délivrance du véritable point final de cette aventure sportive et militante : le Sacré-Cœur à Paris. Une petite assemblée joyeuse et chaleureuse célèbre l'ancien champion de boxe thaïlandaise, qui a réalisé un véritable exploit physique et mental pour promouvoir ce combat pour la liberté, chevillé au corps. Nous étions à l'arrivée pour recueillir ses confidences :

À LIRE AUSSI

Image
Run
Course de la liberté : 750 km, de Lourdes à Paris en un mois
Double champion de boxe thaïlandaise, Rafael Llodra s’élance ce samedi 19 février, depuis la ville de Lourdes où sera allumé son flambeau, dans un périple en protestat...
19 février 2022 - 10:23
Société
Image
Course de la liberté
24 heures dans la "Course de la liberté" : Raphaël Llodra a parcouru plus de 700 kilomètres
REPORTAGE — Courir pour « éveiller les consciences » : Raphaël Llodra, ancien champion du monde de boxe thaïlandaise, et Mickaël Peyssonneaux, artiste reconverti pour ...
17 mars 2022 - 20:51
Vidéos
Image
Novak Djokovic
Novak Djokovic prêt à sacrifier Roland-Garros et Wimbledon pour "la liberté de choisir"
Au micro de la BBC le 15 février, Novak Djokovic s'est dit prêt à « passer à côté de trophées plutôt que de recevoir le vaccin ». Un mois plus tôt, il quittait l'Austr...
17 février 2022 - 12:57
Politique

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Portrait Thierry Breton
Les numéros d’illusionniste du commissaire censeur Thierry Breton
PORTRAIT CRACHE - Thierry Breton, ingénieur devenu dirigeant d’entreprise, ministre, puis commissaire européen, a laissé derrière lui une ribambelle de restructuration...
24 février 2024 - 09:52
Portraits
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.