Injection d'huile dans le pénis pour en augmenter la taille: la mode dangereuse

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

Injection d'huile dans le pénis pour en augmenter la taille: la mode dangereuse

Publié le 15/04/2019 à 11:57 - Mise à jour à 12:07
©Michael Hicks/Flickr
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

-A +A

La "mode" de s'injecter soi-même de l'huile ou du silicone dans le pénis pour le faire grossir se développerait chez de nombreux hommes en mal de virilité et s'improvisant chirurgien esthétique. La pratique comporte pourtant des risques importants.

De l'huile de coco, de l'huile de tournesol, du silicone ou de l'huile pour bébé. Tels sont les produits que de nombreux hommes n'hésiteraient pas, notamment en Papouasie-Nouvelle Guinée, à s'injecter directement dans le pénis avec l'espoir de le faire grossir. En plus d'être inefficace, cette pratique peut avoir des conséquences sur la santé et les capacités sexuelles des personnes "traitées".

Selon plusieurs articles de presse britanniques repérés par Slate, un médecin travaillant dans la capitale Port Moresby affirme avoir reçu en consultation environ 500 hommes souffrant des conséquences de ce genre d'acte en deux ans.

"Certains ont vu apparaître des ulcères extrêmement douloureux avec risque de perforation, tandis que d'autres pu constater des gonflements et des formations de bosses sur leur pénis et leurs testicules", rapporte le site. Autant dire que l'effet recherché n'a pas a été trouvé, bien au contraire. Certains patients ont souffert d'impuissance chronique après ce "traitement".

Voir: Après une érection de 48 heures, il se fait amputer d'une partie du pénis

L'idée saugrenue se base sur une méthode de chirurgie esthétique bien réelle: l'augmentation pelvienne par injection de graisse provenant du ventre ou du pubis du patient. Une pratique qui nécessite cependant plusieurs injections en des points précis et que la graisse soit préalablement purifiée. Jouer les apprentis chirurgiens expose donc à des risques.

Si la Papouasie-Nouvelle Guinée serait particulièrement frappée par cette étonnante pratique, elle n'est pas exclusive de ce pays et des cas ont été rapportés dans d'autres régions du globe. Le 15 octobre 2018, un Américain de 28 ans est décédé de complications médicales liées à l'injection de silicone dans sa verge.

Lire aussi:

Mort après s'être injecté du silicone dans le pénis: victime d'un funeste jeu sexuel?

Auteur(s): La rédaction de France-Soir


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


L'injection de produits dans le pénis pour en augmenter la taille se répandrait dans le monde.

Annonces immobilières

Newsletter





Commentaires

-