La riposte de la médecine de ville

Auteur(s)
FranceSoir
Publié le 01 février 2021 - 13:27
Image
Violaine guérin
Crédits
Extrait Documentaire hold-up
Violaine Guérin
Extrait Documentaire hold-up

Dans une conférence de presse le 31 janvier 2021 après une longue session de travail des divers ateliers, le Dr Violaine Guérin a présenté les résultats des divers ateliers qui sont au nombre de sept.

Le premier est la création du comité scientifique indépendant décrivant son rôle et son fonctionnement. Les membres seront annoncés lors de la prochaine conférence.

Le second est le fait que les médecins de ville ont mis au point un schema directeur protocole pour les soins précoces et le traitement ambulatoire pour les patients PCR positifs.

Fort de plus de 30 000 médecins, le collectif présente ce travail ci-dessous :

Violaine guérin dit :  « le traitement précoce existe et fonctionne » pendant que le Dr Claude Derval et le microbiologiste Escarguel expliquent que « quand on arrive à l’hôpital c’est trop tard ». Martine Wonner explique aussi que les médecins avaient tous les moyens de traiter cette maladie.

En un moment solennel le Dr Martine Wonner prenant sa casquette de député du groupe Liberté et Territoire fait un appel aux divers parlementaires pour constituer une motion de censure du gouvernement. Pour mettre en place une telle motion, il faut un ensemble de 58 députes

Les autres ateliers comprennent entre-autres l’analyse chiffrée, les vaccins.

La conférence de presse était présentée par les médecins suivants : Violaine Guerin - Martine Wonner - Louis Fouché - Claude Veres - Patricia Melot - Claire Delval - Christine Spitz - Philip Keros - Claude Escarguel - Trinidad Garcia - Vincent Reliquet - Gérard Guillaume.

La vidéo de la conférence peut être vue ici :

À LIRE AUSSI

Image
Bachelot
Une pétition en soutien à FranceSoir
Une pétition a été mise en ligne samedi, suite à la demande de la ministre de la Culture, Roselyne Bachelot, de réexaminer le certificat d’IPG (information politique e...
01 février 2021 - 13:31
Politique
Image
Eric Ciotti, le rapporteur de la mission sur la Covid-19
Mission d’enquête parlementaire : un « naufrage démocratique » pour les élus de l’opposition
La mission sur la gestion de la crise sanitaire a été dissoute lors d’un vote à l’assemblée nationale. Pour les députés de l’opposition, la coupe est pleine. Les déput...
29 janvier 2021 - 08:45
Société
Image
Dr Claude Escarguel
Claude Escarguel, microbiologiste : "Le traitement en phase précoce marche !" - Debriefing
Debriefing du microbiologiste Claude Escarguel, ancien président du Syndicat national des praticiens des hôpitaux généraux. Il est aussi porte-parole du collectif « AZ...
28 novembre 2020 - 13:23
Vidéos

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
sarko
Nicolas Sarkozy, lapin bling-bling mariné dans des affaires en tous genres
PORTRAIT CRACHE - Que dire de Sarko, tant cet homme a défrayé la chronique, de procès-verbaux en registres de tribunaux ... ? Tout ou rien ... Cet ancien président, mi...
21 juillet 2024 - 10:13
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.