Le docteur Denis Agret en garde à vue : de l'acharnement ?

Auteur(s)
FranceSoir
Publié le 06 octobre 2021 - 19:00
Image
Denis Agret
Crédits
Facebook DA
Denis Agret
Facebook DA

Le docteur Denis Agret est en garde à vue depuis hier 16h30. Il a été interpellé à son domicile alors qu’il se rendait chez son avocat pour préparer sa défense dans la perspective d’une audience qui devait se tenir ce mercredi à 14h30 à Montpellier ; il devait notamment répondre de photographies d'enfants sans masque, prises sans autorisation de leurs parents. L’affaire a dû être renvoyée au 23 février 2022.

Denis Agret a depuis fin 2020 alerté sur les effets secondaires indésirables de la vaccination Covid-19, en intervenant à des manifestations ou en tournant de nombreuses vidéos pour les réseaux sociaux.

Ce jour, le docteur Agret pouvait compter sur des soutiens rassemblés devant le commissariat de Montpellier : 

Me Teissedre, avocat de Denis Agret, s’est exprimé à ce sujet :

En marge de cette interpellation, il a pu être observé un dispositif de surveillance policière particulièrement disproportionné, sans que les raisons de cette présence puissent être dûment justifiées. Rappelons que le Premier ministre Jean Castex était en déplacement à Montpellier la semaine dernière, et que le président de la République doit s’y rendre demain. Le Dr Agret est une personne identifiée, au domicile et coordonnées connus, rappelle son avocat. Les moyens déployés et un éventuel motif "politique" de cette garde à vue posent question.

À LIRE AUSSI

Image
vaccin
Dr Agret : avec ces risques, M. le ministre, souhaitez-vous continuer la vaccination ?
ENTRETIEN - Le sujet de la vaccination contre la Covid-19 est présent à l’esprit de tous. Les pro-vaccinations vantant les mérites de la thérapie sur les plateaux tél...
19 mars 2021 - 17:37
Opinions
Image
Debriefing Dr Denis Agret
Debriefing Dr Denis Agret : au chevet des Ehpad | VIDEO
Un debriefing proposé avec Bon Sens, avec le docteur Denis Agret, au chevet des Ehpad.Retrouvez son debriefing :
08 février 2021 - 10:50
Vidéos
Image
Défi de la vérité : Jean-Bernard Fourtillan
Le Défi de la vérité : Jean-Bernard Fourtillan
Le professeur Jean-Bernard Fourtillan a relevé le Défi de la vérité, notre nouvelle émission FranceSoir.Son internement forcé avait causé beaucoup d'émoi et nourri de ...
24 décembre 2020 - 09:26
Opinions

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Mélenchon
Jean-Luc Mélenchon, un désillusionné à la quête de sa VIe République
PORTRAIT CRACHE - De l'UNEF à la fondation de La France Insoumise, le chemin politique de Jean-Luc Mélenchon est un véritable tourbillon de dissidences, de réactions ...
18 mai 2024 - 16:30
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.