Poursuivi, l'éminent toxicologue Stefan Hockertz se réfugie en Suisse

Auteur(s)
FranceSoir
Publié le 07 octobre 2021 - 19:30
Image
Stefan Hockertz
Crédits
BE
Stefan Hockertz
BE

Auteur de nombreux articles scientifiques, Stefan Hockertz a publié en 2021 un best-seller, "Generation-Maske", dans lequel il s'élève contre les contraintes dites anti-Covid imposées aux enfants. Dès le mois de mars 2020, le professeur Hockertz s'était fait connaître du grand public en critiquant vertement les mesures liberticides imposées par le gouvernement allemand, qu'il jugeait sans fondement scientifique. À l'instar du professeur Christian Vélot, Stefan Hockertz a par la suite été parmi les premiers scientifiques de renom en Europe à alerter sur le danger potentiel des injections dites anti-Covid créées à la va-vite et utilisant des technologies inédites. De nombreuses conférences et vidéos de son action ont été publiés sur Internet.

Fin juin 2021, sous prétexte d'une infraction fiscale mineure, le domicile du professeur a fait l'objet d'une descente massive de police (qui coïncidait dans le temps avec huit autres raids contre des présumés "dissidents" y compris des magistrats) avec saisie de ses téléphones, ordinateurs, documents etc, l'empêchant de poursuivre tout travail rémunéré. La descente de police contre le professeur Hockertz a été suivi d'une ordonnance de saisie de 1 020 000 euros, expropriant de facto tous ses biens. Le professeur n'ayant plus accès à aucun compte bancaire ni même à sa police d'assurance-vie, il ne peut plus régler les honoraires de ses avocats. Actuellement sans moyen de survie et craignant pour sa sécurité, le professeur a dû se réfugier auprès d'amis en Suisse. Deux des dirigeants de l'Association MWGFD (Mediziner und Wissenschaftler für Gesundheit, Freiheit und Demokratie e.V., Médecins et scientifiques pour la santé, la liberté et la démocratie), le professeur Sucharit Bhakdi et le Dr Ronald Weikl ont tourné une vidéo sur la situation du professeur Hockertz et ont demandé au public de le soutenir.

La biographie du professeur Stefan Hockertz est un "Who's Who" de la toxicologie et immunotoxicologie du monde germanophone. Il a été directeur de la clinique universitaire Hamburg Eppendorf (2004) où il a notamment enseigné la toxicologie et la pharmacologie puis l'immunotoxicologie moléculaire à l'Institut de toxicologie expérimentale et clinique. Ancien membre du directoire de l'Institut de toxicologie et de médecine environnementale Fraunhofer (Hanovre), où il a également été chercheur à l'association Fraunhofer entre 1986 et 2001. Il est "Eurotox Registered Toxicologist", et détient la validation officielle allemande pour la fabrication et le contrôle des produits médicamenteux (arts. § 15.1 et § 15.3, loi sur le médicament). Il détient un doctorat en biologie de l'Université de Hannovre, un doctorat en toxicologie et pharmacologie de l'Université de Hambourg et a été conseiller en matière de développement de vaccins depuis des décennies. Il dirige actuellement l'un des principaux cabinets de conseil en technologies toxicologiques et pharmacologiques, tpi Consult GmbH.

À LIRE AUSSI

Image
Tribunal administratif de Cergy-Pontoise
Soignante non-vaccinée, elle obtient gain de cause auprès du tribunal administratif de Cergy
Depuis le 15 septembre, les professionnels de santé sont obligés d'être vaccinés pour exercer leur métier, donc pour être payés. Une décision récente pourrait peser da...
05 octobre 2021 - 21:17
Politique
Image
La monnaie vénézuélienne a une nouvelle fois été dévaluée le 1er octobre 2021
Venezuela : pourquoi la monnaie a été divisée par un million
C’est la troisième fois en douze ans que le Venezuela est contraint de dévaluer sa monnaie. Le 1er octobre, la Banque centrale a divisé par un million sa valeur. Un Vé...
06 octobre 2021 - 21:26
Politique

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Portrait Thierry Breton
Les numéros d’illusionniste du commissaire censeur Thierry Breton
PORTRAIT CRACHE - Thierry Breton, ingénieur devenu dirigeant d’entreprise, ministre, puis commissaire européen, a laissé derrière lui une ribambelle de restructuration...
24 février 2024 - 09:52
Portraits
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.