SoftBank Group prévoit d'augmenter sa part dans Yahoo Japan

Auteur:
 
Par AFP - Tokyo
Publié le 10 juillet 2018 - 09:39
Image
Le PDG de SoftBank Masayoshi Son lors d'une conférence de presse à Tokyo, le 7 février 2018
Crédits
© Kazuhiro NOGI / AFP/Archives
Le président-directeur général de SoftBank Group Masayoshi Son lors d'une conférence de presse à Tokyo le 7 février 2018
© Kazuhiro NOGI / AFP/Archives

Le géant japonais des télécoms et services en ligne SoftBank Group a annoncé mardi vouloir augmenter, via sa filiale de mobiles au Japon, la part détenue dans le portail Yahoo Japan, dans le but d'amplifier leur collaboration.

SoftBank Corp (services mobiles) doit acheter 10,7% de Yahoo Japan détenus par la société Altaba, part équivalent à une valeur de 220 milliards de yens (1,7 milliard d'euros).

Si l'opération est menée à bien, SoftBank Group et ses filiales contrôleront une participation combinée de 48,17% dans Yahoo Japan.

"Au fil des ans, SoftBank Corp et Yahoo Japan ont déjà renforcé leur collaboration en mettant l'accent sur le commerce électronique, élargi la gamme de services ciblés sur les smartphones et consolidé leurs relations", mais une participation directe de SoftBank Corp permettra d'aller plus loin, a justifié le groupe du milliardaire Masayoshi Son dans un communiqué.

Le rachat en 2017 de la société américaine Yahoo! par le géant des télécoms Verizon avait conduit à la création d'Altaba, société devant gérer les parts que Yahoo détenait dans le géant chinois de la distribution en ligne Alibaba ainsi que dans Yahoo Japan.

Altaba contrôle à ce jour 34,7% de Yahoo Japan.

Cette annonce, conjuguée au fait que la filiale de mobiles SoftBank Corp a déposé lundi un dossier pour entrer à la Bourse de Tokyo, faisait grimper l'action SoftBank Group d'environ 2% mardi en séance sur la place tokyoïte.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Lula
Lula Da Silva : une barbe cache-misère politique ou masque de l’autoritarisme ?
Luiz Inácio Lula da Silva est un personnage simple en apparence mais complexe en substance. Sous sa barbe blanche, ses fossettes et son sourire aux dents refaites, le ...
27 avril 2024 - 14:36
Politique
26/04 à 18:30
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.