Un grand patron britannique meurt dans un accident d'avion en Australie

Auteur:
 
Par AFP - Sydney
Publié le 01 janvier 2018 - 15:15
Mis à jour le 04 janvier 2018 - 11:59
Image
Entrée du terminal Sydney Seaplanes à Rose Bay, le 1er janvier 2018 à Sydney en Australie
Crédits
© Peter PARKS / AFP
Entrée du terminal Sydney Seaplanes à Rose Bay, le 1er janvier 2018 à Sydney en Australie
© Peter PARKS / AFP

Un grand capitaine d'industrie britannique et sa famille ont été tués dans un accident d'hydravion le soir du réveillon en Australie, a annoncé la police lundi.

L'avion qui transportait Richard Cousins, directeur général du groupe britannique de restauration collective Compass, s'est abîmé dimanche dans la rivière Hawkesbury à une cinquantaine de kilomètres au nord de Sydney.

Les corps du pilote et des cinq passagers de l'appareil ont été extrait des décombres. Parmi les victimes, figurent Richard Cousins, ses deux fils âgés d'une vingtaine d'années, sa fiancée et la fille de 11 ans de cette dernière.

"Tous à Compass pensent à la famille et aux amis de Richard et nous leur présentons nos condoléances les plus sincères", a déclaré dans un communiqué le président du groupe Paul Walsh.

Richard Cousins, distingué récemment par le Harvard Business Review comme étant l'un des patrons les plus performants du monde, devait quitter l'entreprise cette année.

Les causes de l'accident ne sont pas connues et une enquête est en cours. Des témoins ont raconté avoir vu l'appareil, un DHC-2 Beaver Seaplane, virer brusquement avant de tomber dans l'eau.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Bezos
Jeff Bezos : le Lex Luthor de Seattle veut devenir le Dark Vador de l’univers
PORTRAIT CRACHE - S’il se fait plus discret que certains de ses compères milliardaires, Jeff Bezos n’en garde pas moins les mêmes manies, les mêmes penchants et surtou...
04 mai 2024 - 13:17
Politique
02/05 à 20:45
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.