Un mort et un blessé grave par balles devant un hôpital à Paris, tireur en fuite

Auteur:
 
Par AFP - Paris
Publié le 12 avril 2021 - 16:51
Image
Cordon policier devant l'hôpital Henry Dunant où une personne a été tuée et une autre blessée par balles, le 12 avril 2021 à Paris
Crédits
© Anne-Christine POUJOULAT / AFP
Cordon policier devant l'hôpital Henry Dunant où une personne a été tuée et une autre blessée par balles, le 12 avril 2021 à Paris
© Anne-Christine POUJOULAT / AFP

Un homme a été tué et une femme blessée par balles, lundi en début d'après-midi, devant l'hôpital Henry Dunant dans le 16e arrondissement de Paris, où le tireur a pris la fuite sur un deux roues, a-t-on appris de sources concordantes.

Aucun élement n'a été donné à ce stade par les enquêteurs sur les circonstances de la fusillade devant cet hôpital privé administré par la Croix-Rouge française.

Après plusieurs coups de feu signalés devant l'établissement, les deux personnes touchées par balles ont été prises en charge par le personnel de l'hôpital. L'homme est décédé, a-t-on indiqué de source policière.

La femme est agent de sécurité à l'hôpital, a-t-on précisé de source proche de l'enquête

"Une enquête des chefs d'assassinat et tentative d'assassinat" a été ouverte, a indiqué à l'AFP le parquet de Paris, qui a confié les investigations à la brigade criminelle de la police judiciaire.

Cet établissement est un hôpital gériatrique et sert actuellement de centre de vaccination contre le Covid-19.

Un périmètre de sécurité a été déployé dans les 50 mètres autour de l'hôpital, a constaté un journaliste de l'AFP. Plusieurs véhicules de pompiers stationnent devant l'établissement.

"On a beaucoup de personnes choquées à l'intérieur", a expliqué à l'AFP un employé de la Croix-Rouge.

Derrière le cordon, les patients qui ont des rendez-vous médicaux font la queue. L'hôpital fonctionne désormais en "effectif réduit", a poursuivi l'employé de la Croix-Rouge, ajoutant que seuls ceux figurant sur une liste prioritaire peuvent entrer.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Lula
Lula Da Silva : une barbe cache-misère politique ou masque de l’autoritarisme ?
Luiz Inácio Lula da Silva est un personnage simple en apparence mais complexe en substance. Sous sa barbe blanche, ses fossettes et son sourire aux dents refaites, le ...
27 avril 2024 - 14:36
Politique
26/04 à 18:30
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.