Valls "très étonné" qu'autant de personnalités politiques rejoignent des médias

Auteur:
 
Par AFP
Publié le 29 août 2017 - 15:01
Image
France-Soir
Crédits
©DR
Municipale 2014
©DR

Manuel Valls s'est dit mardi "très étonné" qu'autant de personnalités politiques rejoignent des médias comme chroniqueurs.

"Je suis très étonné de voir ce mouvement, cette présence de responsables politiques" dans des médias, a expliqué sur France Inter l'ancien Premier ministre.

Jean-Pierre Raffarin, Aurélie Filippetti, Axelle Lemaire, Henri Guaino ou encore Raquel Garrido et Julien Dray vont participer à différentes émissions à partir de la rentrée.

"Je fais la différence entre ce que sont le journalisme, l'opinion, l'analyse, et le rôle des responsables politiques", a estimé M. Valls, député de l'Essonne apparenté au groupe En Marche.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Mélenchon
Jean-Luc Mélenchon, un désillusionné à la quête de sa VIe République
PORTRAIT CRACHE - De l'UNEF à la fondation de La France Insoumise, le chemin politique de Jean-Luc Mélenchon est un véritable tourbillon de dissidences, de réactions ...
18 mai 2024 - 16:30
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.