Où est l’opposition ? Que fait-elle ? Panorama de l’actualité avec Florian Philippot

Auteur(s)
Xavier Azalbert, France-Soir
Publié le 22 février 2024 - 17:07
Image
Entretien essentiel Florian Philippot
Crédits
F. Froger / Z9 pour France-Soir
Florian Philippot, président-fondateur des Patriotes.
F. Froger / Z9 pour France-Soir

Entretien essentiel avec Florian Philippot, président-fondateur du parti les Patriotes - Depuis ce début d’année 2024, l’actualité est riche. Après la crise sanitaire, la guerre russo-ukrainienne, le conflit au Moyen-Orient, les 49.3 à répétition du gouvernement d’Emmanuel Macron, l’attention se porte ces temps-ci sur la colère des agriculteurs, ou l’accord de soutien, pour un montant de 3 milliards d’euros, à l’Ukraine, signé par Emmanuel Macron et Volodymyr Zelensky. Florian Philippot nous livre son sentiment sur ces événements. Nous avons notamment abordé avec le président des Patriotes la situation présente des Français et l’attention particulière qu’ils portent aux agriculteurs, le vote de loi sur les dérives sectaires intervenue la semaine dernière, ainsi que la saisine du Conseil d’Etat par le sénateur LR Alain Houpert, qui demande que l’accord de coopération franco-ukrainien soit soumis à l’approbation de l’Assemblée nationale. Le député Nicolas Dupont-Aignan a d’ores et déjà apporté son soutien à Alain Houpert et annoncé qu’il saisissait avec lui le Conseil d’Etat sur cette question.

À LIRE AUSSI

Image
Pierre Chaillot
Pierre Chaillot  : "Le propre des régimes totalitaires, c’est d’empêcher les gens de s’exprimer"
ENTRETIEN – Nous recevons Pierre Chaillot, statisticien et auteur à succès de Covid-19 : ce que révèlent les chiffres officiels, fin 2023 – mortalité, tests, vaccins,...
19 février 2024 - 18:36
Vidéos
Image
Ivan Rioufol, février 2024
Ivan Rioufol : "Comment voulez-vous que cette oligarchie puisse comprendre ce que vivent les gens ?"
ENTRETIEN ESSENTIEL – Nous recevons le journaliste et essayiste Ivan Rioufol, pour un passage en revue de la plus récente actualité. Le moins que l’on puisse dire, c’e...
15 février 2024 - 16:23
Vidéos
Image
FS Nicolas Dupont-Aignan
Loi sur les "dérives sectaires"  : pour Nicolas Dupont-Aignan, "c’est un article de loi anti-Raoult, anti-Perronne, anti-moi, anti-vous"
ENTRETIEN – Le député et président du parti Debout la France, Nicolas Dupont-Aignan, a fait un détour sur le plateau de France-Soir avant la deuxième journée de débat ...
14 février 2024 - 17:58
Vidéos

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Anne Hidalgo
Anne Hidalgo : Fluctuat nec mergitur..., quoi que !
PORTRAIT CRACHE - Edile un jour ne rime pas forcément avec idylle toujours. Cela fait 10 ans, presque jour pour jour, que la socialiste Anne Hidalgo est maire de Paris...
06 avril 2024 - 15:39
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.