"Foutez la paix aux médecins !" Christian Perronne revient sur la maladie de Lyme

Auteur(s)
FranceSoir
Publié le 14 juin 2021 - 19:25
Image
perronne
Crédits
F. Froger / D6
Dr Christian Perronne : "Ce n'est plus la médecine qu'on a connue, qu'on a aimée"
F. Froger / D6

Professeur reconnu et admiré pour ses travaux sur les crypto-infections, Christian Perronne met de côté le sujet du covid pour revenir sur l’importance de traiter la maladie de Lyme.

Il expose les incohérences dans les discours, montrant que ce qui se passe actuellement avec le Covid ressemble à la gestion de cette pathologie transmise par la piqûre de tique. Il explique comment certains médecins affirmaient que les gens étaient fous ou déprimés alors qu’ils étaient gravement atteints par cette maladie.

Et démontre entre autres, comment les études randomisées sont faites de manière à favoriser les grands laboratoires, de fait qu'il faut pouvoir détenir de puissants moyens financiers pour pouvoir passer par ces évaluations de traitements. Cette critique de l’étude randomisée est déjà formulée par beaucoup de médecins et scientifiques tels que Tess Lawrie.

Le Pr Perronne, ancien chef de service des maladies infectieuses à l’hôpital de Garches, présente son nouveau livre Crypto-infections et répond à toutes nos questions face à Xavier Azalbert.

À LIRE AUSSI

Image
Perronne censure
YouTube censure un entretien avec Christian Perronne
Le professeur Perronne, qui avait donné un entretien au "Média en 4-4-2" dans la lignée de son Entretien essentiel chez FranceSoir à l'occasion de la sortie de son der...
25 avril 2021 - 17:40
Société
Image
Perronne Entretien essentiel
Christian Perronne : "Décidément, ils n'ont toujours rien compris" ? L'entretien essentiel
Christian Perronne persiste et signe... Avec "Décidément, ils n'ont toujours rien compris", il publie chez Albin Michel une nouvelle "charge politique" sur les erremen...
11 avril 2021 - 12:26
Vidéos
Image
Atelier Constituant
Avec Etienne Chouard, FranceSoir s’essaye à l’atelier constituant autour du journalisme
« On ne peut pas être en démocratie si le peuple ne sait pas écrire la Constitution » : c'est la théorie d’Étienne Chouard. Catégorique à ce sujet, l’ancien professeur...
04 juin 2021 - 15:22
Vidéos

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.