Belgique : les professeurs du Conseil de l’Ordre des médecins de Bruxelles contre la vaccination obligatoire des soignants

Auteur(s)
FranceSoir
Publié le 08 février 2023 - 20:00
Image
David Bouillon
Crédits
Neyer Valeriano / France Soir
"C’est la “première fois depuis trois ans qu’il y a un symposium avec un débat contradictoire” au cours duquel “nous avons eu l’occasion de pouvoir exprimer la vérité”.
Neyer Valeriano / France Soir

Retournement de situation en Belgique. Lors d’un symposium organisé samedi 4 février 2023 par le Conseil de l’Ordre des Médecins de Bruxelles et du Brabant Wallon, les professeurs favorables à l’obligation vaccinale, tout comme ceux qui ne le sont pas, ont affirmé qu’il n’y a désormais “aucune raison” d’obliger les soignants à se faire vacciner contre le Covid-19. Une décision unanime “fatale” en raison de l’absence de “résultats probants” quant à l'efficacité des vaccins contre la transmission du virus. Dans ce “Debriefing”, nous retrouvons le Dr David Bouillon, médecin généraliste belge, qui était présent à ce symposium. “C’est un ordre régional, mais c’est important car son président est le vice-président de l’Ordre national. Ils sont tous unanimes, y compris les professeurs qui étaient en faveur de la vaccination, pour dire, tous ensemble, qu’il n’y a plus question de penser à l’obligation vaccinale pour les soignants”, a-t-il souligné.

David Bouillon a immédiatement eu une pensée pour les soignants français, “qui sont sous le joug de ces responsables politiques”. Et d'ajouter : “Il faut arrêter maintenant cette injustice. Il y a eu beaucoup de drames”. Rappelant que c’est la “première fois depuis trois ans qu’il y a un symposium avec un débat contradictoire” au cours duquel “nous avons eu l’occasion de pouvoir exprimer la vérité”, le médecin s’est félicité de “l’éveil” de la population belge qui, jusque-là, “a fait confiance aux soignants et aux médias mainstream en faveur à 100% de la vaccination”, mais qui “résiste” à présent aux nouvelles doses de vaccin. “La population s’est éveillée à doses homéopathiques parce que ces médias, qui n’ont pas relayé cette information de samedi, jouent le rôle de la désinformation la plus complète”, dénonce-t-il néanmoins.

À propos des effets secondaires des vaccins anti-Covid, le Dr Bouillon précise que le chemin pour “obtenir la vérité” est encore long. Les professeurs qui ont participé à ce symposium, et “qui se disent les meilleurs médecins de Belgique”, sont aussi “unanimes à dire qu’il y a très peu d’effets indésirables”. “C'est encore une manipulation et un mensonge. Nous sommes encore dans une société où nous n’arrivons pas encore à obtenir la vérité et c’est dramatique, car y a tellement de victimes (...) Pour eux, ça reste rare (...)  Cela veut dire qu’on y pense même pas”. 

Il a donc tancé le mépris de cet Ordre régional à l’égard des victimes. “C’est anormal d’entendre une réponse pareille quand les victimes et les faits sont là. C’est sourcé (...) Depuis 2021, nous avons les témoignages par écrit, les dossiers médicaux... En février 2023, l’Ordre et les professeurs sont toujours dans le mépris par rapport aux victimes”, déplore-t-il.

À LIRE AUSSI

Image
David Bouillon
"Toute vaccination sert à produire des anticorps. Pourquoi vacciner quelqu’un qui a 2 000 anticorps ?" David Bouillon
Dans cet entretien essentiel, nous avons reçu le Dr David Bouillon, médecin généraliste belge. À la tête d’un centre médical ouvert cinq ans plus tôt avec son épouse i...
05 avril 2022 - 21:52
Vidéos
Image
Pr Mariano Bizzarri
"Après 6 mois, les vaccinés à 4 doses ont plus de chance d'avoir le Covid que les non-vaccinés", selon le Pr Mariano Bizzarri
DEBRIEFING - En Italie, le gouvernement de Giorgia Meloni est en train de mettre en place la législation qui devrait mener à un audit sur la gestion de la crise sanita...
22 janvier 2023 - 19:00
Vidéos
Image
Kirsch
“Si les institutions qui font la promotion du vaccin refusent de débattre, il faut alors le fuir” Steve Kirsch
Maintes fois banni de Twitter, l'entrepreneur et mécène de la recherche médicale, Steve Kirsch, est de retour sur le réseau social. Il nous a accordé un entretien pour...
23 décembre 2022 - 20:00
Vidéos

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Mélenchon
Jean-Luc Mélenchon, un désillusionné à la quête de sa VIe République
PORTRAIT CRACHE - De l'UNEF à la fondation de La France Insoumise, le chemin politique de Jean-Luc Mélenchon est un véritable tourbillon de dissidences, de réactions ...
18 mai 2024 - 16:30
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.