Christophe Chirat du « collectif les Pendus » dévoile un projet de manifestation du 1er Mai

Christophe Chirat du « collectif les Pendus » dévoile un projet de manifestation du 1er Mai

Publié le 22/04/2021 à 15:57 - Mise à jour à 17:10
FranceSoir
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): FranceSoir

Cet espace d’opinion permet la libre expression des idées et d’engendrer le débat. Les articles et vidéos publiés dans cette rubrique peuvent parfois ne pas faire consensus, en savoir plus

-A +A

Christophe Chirat est restaurateur. Avec un groupe de collègues il a lancé en 2014 le collectif « les pendus » afin de venir en aide aux indépendants qui en arrivent à commettre l’irréparable tant la pression est grande. Un élan de solidarité dans la strate de la vie économique française parmi les plus touchée. Il a aussi créé un groupe de soutien au professeur Raoult sur Facebook avec plus de 300 000 membres.  

La crise de la Covid a permis de renforcer ces problèmes malgré les aides reçues, car ces personnes voulaient travailler alors que leur raison d’être et de faire partie de la société économique a été coupée. Dans ce debriefing, M. Chirat revient sur la situation des indépendants aujourd'hui.

Dans un élan de créativité et de soliarité, un clip musical « Unis Debout » a vu le jour.

Avec un groupe de proches, Christophe a pris l'initiative d'organiser une manifestation le 1er mai qui s’inscrit dans le cadre d’un projet de fédération de tous les collectifs qui ont vus le jour depuis le début de la crise, ReInfoCovid, Reaction19, BonSens, Laissons les prescrire... ils sont tous présents. M Chirat explique que l'évenement devrait prendre place place des Invalides à Paris - ils n'attendent plus que l'autorisation de la préfecture.

 

 

 

Auteur(s): FranceSoir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Christophe Chirat du « collectif les Pendus » dévoile un projet de manifestation du 1er Mai

Newsletter





Commentaires

-

Je m'abonne à la Newsletter FranceSoir