Christophe Chirat du « collectif les Pendus » dévoile un projet de manifestation du 1er Mai

Auteur(s)
FranceSoir
Publié le 22 avril 2021 - 17:57
Image
Chirat
Crédits
FranceSoir
Christophe Chirat du « collectif les Pendus » dévoile un projet de manifestation du 1er Mai
FranceSoir

Christophe Chirat est restaurateur. Avec un groupe de collègues il a lancé en 2014 le collectif « les pendus » afin de venir en aide aux indépendants qui en arrivent à commettre l’irréparable tant la pression est grande. Un élan de solidarité dans la strate de la vie économique française parmi les plus touchée. Il a aussi créé un groupe de soutien au professeur Raoult sur Facebook avec plus de 300 000 membres.  

La crise de la Covid a permis de renforcer ces problèmes malgré les aides reçues, car ces personnes voulaient travailler alors que leur raison d’être et de faire partie de la société économique a été coupée. Dans ce debriefing, M. Chirat revient sur la situation des indépendants aujourd'hui.

Dans un élan de créativité et de soliarité, un clip musical « Unis Debout » a vu le jour.

Avec un groupe de proches, Christophe a pris l'initiative d'organiser une manifestation le 1er mai qui s’inscrit dans le cadre d’un projet de fédération de tous les collectifs qui ont vus le jour depuis le début de la crise, ReInfoCovid, Reaction19, BonSens, Laissons les prescrire... ils sont tous présents. M Chirat explique que l'évenement devrait prendre place place des Invalides à Paris - ils n'attendent plus que l'autorisation de la préfecture.

 

 

 

À LIRE AUSSI

Image
Alexandre Wolkoff
Dr Wolkoff : "Prescrire au bon patient, au bon moment, le bon médicament, avec la bonne dose, cela fera une différence dans les hospitalisations."
Le tour du monde de France Soir continue : direction le Brésil, vu de l’intérieur. Le Dr Alexandre Wolkoff que nous avons déjà eu le plaisir d’interviewer pour un debr...
20 avril 2021 - 19:39
Vidéos
Image
Dr Milhau
Consentement éclairé, désinformation sur la vaccination et traitements alternatifs ?
Dans le cadre de la campagne de vaccination contre la covid-19 le ministère de la Santé a mis au point un guide de 45 pages d’information.  La section qui nous intéres...
21 mars 2021 - 20:19
Société
Soutenez l'indépendance deLogo FranceSoir

Faites un don