Dr Wolkoff : "Prescrire au bon patient, au bon moment, le bon médicament, avec la bonne dose, cela fera une différence dans les hospitalisations."

Auteur(s)
FranceSoir
Publié le 20 avril 2021 - 19:39
Image
Alexandre Wolkoff
Crédits
FS
Dr Alexandre Wolkoff
FS

Le tour du monde de France Soir continue : direction le Brésil, vu de l’intérieur. 

Le Dr Alexandre Wolkoff que nous avons déjà eu le plaisir d’interviewer pour un debriefing en duo avec le Dr Fonseca revient pour un point complet sur la situation au Brésil. Il aborde les sujets de la situation épidémiologiques au Brésil, à Manaus, à Belem ainsi que les explications sur les différences régionales.

En tant que médecin, il a fait partie de la réserve médicale et est allé à Manaus, une des villes du Bresil les plus touchée, et capitale de l’état d’Amazonas. Il évoque aussi les traitements précoces, la vaccination ainsi que les challenges qu’ont les médecins pour prescrire. Enfin, il s'attarde sur le rôle des médias et le peu de couverture des traitements précoces alors que l’on parle beaucoup des gestes barrières et de la vaccination.

Il déplore que "les gens se demandent encore, aujourd'hui, un an après,, si c'est bien de prescrire. Nous devons donc encore dire aux médecins, que si vous choisissez de prescrire au bon patient, au bon moment, le bon médicament, avec la bonne dose, au bon moment, cela fera une différence dans les hospitalisations."

Retrouvez son debriefing, proposé en partenariat avec BonSens :

Version française, doublage en français par Jeanne traduction :


Vidéo en version originale (English) :

À LIRE AUSSI

Image
Dr Wolkoff & Dr Fonseca
[VIDEO] Debriefing du Dr Wolkoff et du Dr Fonseca, médecins brésiliens
VIDEO EXCLUSIVE : Les debriefings de FranceSoir sont proposés en association avec BonSens.org.Nous avons interviewé le Dr Alexandre Giandoni Wolkoff et le Dr Silvia Fo...
20 novembre 2020 - 12:02
Politique
Image
Dr Hector Carvallo
Pr Carvallo, Argentine : "les régions qui utilisent l'ivermectine s'en sortent beaucoup mieux !"
Debriefing avec le Professeur Hector Carvallo, spécialiste des maladies infectieuses en Argentine. C’est un médecin, chercheur innovant et pionnier dans l’utilisation ...
24 mars 2021 - 19:00
Vidéos
Image
Mexique
Tour du monde des traitements : Mexique, des politiques diverses selon les états
On en trouve peu d’échos dans la presse française, mais la situation du Mexique est intéressante et mérite d’être suivie.Le Mexique est un des pays les plus éprouvés p...
27 mars 2021 - 09:47
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Portrait Thierry Breton
Les numéros d’illusionniste du commissaire censeur Thierry Breton
PORTRAIT CRACHE - Thierry Breton, ingénieur devenu dirigeant d’entreprise, ministre, puis commissaire européen, a laissé derrière lui une ribambelle de restructuration...
24 février 2024 - 09:52
Portraits
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.