Inceste. Un déni judiciaire aux conséquences tragiques

Auteur(s)
Laurence Beneux, France-Soir
Publié le 13 juin 2023 - 18:00
Image
Sarah Kadi
Crédits
LB - France-Soir
Debriefing avec Sarah Kadi, mère d'une petite fille âgée de quatre ans au moment de faits d'incestes commis par son père.
LB - France-Soir

DEBRIEFING - Quand Sarah Kadi a porté plainte contre Jérôme Saillens, son ex-compagnon, suite aux révélations de leur fille Marie (ndlr : le prénom a été changé) alors âgée de quatre ans, qui révélait des faits d’inceste de la part de son père, la justice ne les a pas crues. Il a fallu quatre ans et que le père de Marie fasse d’autres jeunes victimes, pour que la plainte de Sarah prospère enfin et que Marie soit protégée. Quatre longues années durant lesquelles la petite a subi l’inceste un week-end sur deux et la moitié des vacances scolaires. Jérôme Saillens est actuellement en prison pour les agressions sexuelles perpétrées sur sa fille et sur une adolescente de 15 ans, ainsi que pour tentative de viol sur une mineure de 16 ans. Retour sur une énorme boulette judicaire aux conséquences tragiques. 

À LIRE AUSSI

Image
Hanna Dam Stockholm
L'incroyable violence judiciaire contre une mère et ses enfants victimes présumés d’inceste paternel
Les témoignages que viennent livrer Hanna Dam Stokholm et son avocate maître Pauline Rongier sur le plateau de France-Soir sont à peine croyables pour qui veut croire ...
08 mars 2023 - 16:40
Vidéos
Image
Justice
Justice : la grande criminalité aussi concernée par la mauvaise exécution des peines que la petite délinquance
L’Institut pour la justice (IPJ) dénonçait, dans un rapport rendu public la semaine dernière, la mauvaise exécution des peines de prison ferme et le danger que cela fa...
08 février 2023 - 18:00
Société
Image
Un enfant souffrant
Inceste et violences sexuelles : les premières propositions attendues de la Ciivise
Sept mois après sa mise en place et un mois après le lancement de la plateforme téléphonique destinée à recueillir les témoignages de victimes d’inceste, la Ciivise, C...
30 octobre 2021 - 12:41
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.