L’OMS hypocondriaque ou paranoïaque  ? Questions à Pierre Chaillot sur fond d’escroquerie aux catégories révélées

Auteur(s)
France-Soir
Publié le 14 novembre 2023 - 21:40
Image
Pierre Chaillot Débriefing
Crédits
F. Froger / Z9 pour France-Soir
Pierre Chaillot : "D'une certaine manière, la statistique crée la maladie."
F. Froger / Z9 pour France-Soir

Pierre Chaillot du site Décoder l’éco a publié un livre à succès : Covid-19, ce que révèlent les chiffres officiels. Il a aussi fait un tour de France en organisant des conférences afin d’aller au contact de ses lecteurs et expliquer les chiffres. Utilisant une approche grand public d’un système fort complexe, ses explications ont été vues et entendues par des milliers de personnes.

"La statistique crée la maladie d'une certaine manière, à partir du moment où on a décidé d'enregistrer les gens d'une certaine manière dans la case Covid-19, on a créé un phénomène qui s'est appelé la crise Covid-19."

Ses décryptages font de lui un statisticien influent. Il vient de mettre en ligne deux vidéos sur l’escroquerie de comptage démasquée et la codification ou classification des maladies préconisées à l’OMS (Organisation mondiale de la santé).

 

Dans ce debriefing, avec une certaine touche d’humour, il vient expliquer ces escroqueries tout en rappelant qu’en 2021, France-Soir avait publié une tribune Covid-19 (diagnostics, traitements, vaccins) : panorama d’une escroquerie. Pierre décrypte la classification des maladies à l'OMS qui a changé au fil du temps, passant d'un focus sur les patients à un focus sur les maladies, permettant ainsi une industrialisation de la médecine.

Pierre Chaillot évoque les autres "escroqueries " aux catégories comme, par exemple, remplacer le sexe par le genre dans certains questionnaires. Une déperdition d’information, puisque si l’on se déclare  "non genré" ou "non binaire" on oublie le sexe biologique pour des raisons sociologiques. Cela pose un réel problème pour réaliser des statistiques fiables.

À LIRE AUSSI

Image
Covid
Covid-19 : sans soin, on survit moins bien
TRIBUNE/ANALYSE - La crise Covid-19 semble derrière nous, mais les règlements de compte se poursuivent. L’IHU de Marseille et son ancien directeur, Didier Raoult, ont ...
14 juillet 2023 - 09:30
Opinions
Image
Présentation statistiques jeunes
Surmortalité 2022 : L'INSEE montre que les jeunes meurent
C'est avoir tort que d'avoir raison trop tôt.  Marguerite Yourcenar  TRIBUNE/ANALYSE - Le 22 décembre 2020, je montrais déjà en vidéo que le bilan de la ...
09 juin 2023 - 13:00
Opinions
Image
En Chine, zéro nouveau mort du Covid après un changement de méthodologie, mais l'OMS "très préoccupée"
Aucun nouveau mort du Covid-19 n'a été signalé mercredi par la Chine, après un changement de méthodologie controversé pour y recenser les cas et malgré une vague de co...
21 décembre 2022 - 10:05

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Portrait Soros
George Soros entre coups de bourse, coups de cœur et coups d'Etat
PORTRAIT CRACHE - George Soros : le super-héros des marchés qui jongle avec les chiffres et secoue le cocotier de Wall Street quand il “n’ouvre pas les sociétés” à la ...
16 février 2024 - 16:00
Portraits
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.